Sports

VL1: Simba, dans le rouge, affronte Mazembe, au sommet de son art, ce mercredi à Kolwezi

L’Association Sportive Simba de Kolwezi offre son hospitalité au club de la ville cuprifère du TP Mazembe ce mercredi 02 décembre 2020 au stade Dominique Diur, en match en retard de la 8ème journée de la Vodacom Ligue 1. Second relégable au classement avec 5 points, les Kamikazes vont tenter de se mesurer aux Corbeaux qui occupent la 3ème place au classement provisoire avec 19 points et restent sur deux victoires sur Lubumbashi Sport -6 à 0- et Bazano -2 à 0. 

L’AS Simba de Kolwezi accueille le TP Mazembe de Lubumbashi ce mercredi 02 décembre au stade Dominique Diur de Lualaba. Et, ce en match en retard de la 8ème journée de la Vodacom Ligue 1.  En grande difficulté depuis le début du championnat, le club rouge et blanc qui n’a jusque-là enregistré qu’une seule victoire en 7 sorties, tentera de se payer le scalp des Corbeaux qui reviennent en force et ne laissent rien sur leur passage. Déterminés à réduire l’écart avec Maniema Union l’actuel leader avec 25 points, les hommes de Drazen Cvetkovic n’offriront aucun cadeau aux Kamikazes. «Nous savons sans doute que le football a ses réalités, il nous réserve beaucoup de surprises, mais sur le papier c’est Mazembe qui est favori », a dit un analyste sportif.

Fin de la série d’invincibilité pour Blessing

Le FC Blessing a enregistré sa première défaite à domicile mardi 01 décembre face à JSK sur la note de 1-3. Pourtant, les Bénins ont démarré le championnat avec détermination en tenant tête aux grands cadors du championnat national.  Une victoire qui met la Jeunesse Sportive de Kinshasa en position de force car, elle se rapproche du podium, étant actuellement à la 4ème position du classement provisoire avec 16 points et relègue son adversaire à 4 longueurs, soit à la 8ème place avec 12 points.

Ci-dessous le classement de la VL1

  1. Maniema union: 25 pts;
  2. V.Club              :20 pts;
  3. Mazembe          : 19 pts;
  4. JSK                   : 16 pts;
  5. Lupopo             : 14 pts;
  6. DCMP               : 13 pts;
  7. Renaissance       :13 pts;
  8. Blessing             :12 pts;
  9. Don Bosco         :11 pts;
  10. RCK                   :10 pts;
  11. Sanga Balende   : 8 pts;
  12. Dauphins Noirs  : 8 pts;
  13. Rangers              : 7 pts;
  14. Lubumbashi sport:   7 pts;
  15. Simba                 : 5 pts;
  16. Gr Bazano          : 4 pts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer