Sports

VL1: AS Maniema bat Lubumbashi sport, Bazano surprend Sanga Balende

Deux matches de la Vodacom Ligue 1 se sont joués, jeudi 6 mai 2021, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. En première explication, l’AS Maniema Union a battu Lubumbashi sport sur le score de 3-1, alors qu’à la deuxième rencontre, les Guerriers de la JS Groupe Bazano ont gagné, à la surprise générale, les Anges et saints de Mbuji-Mayi, par 1-0, synonyme de leur troisième victoire d’affilée. 

Déterminée de rester sur le podium du classement afin de représenter la RD-Congo aux prochaines compétitions interclubs de la CAF, l’AS Maniema Union a battu, jeudi 6 mai 2021, au stade TP Mazembe, Lubumbashi Sport sur la note de 3-1. Les hommes du coach Daoula Lupembe ont démarré la rencontre tambour battant en bougeant le filet des visités dès la 5ème minute sur une frappe limpide de Mpia Nzengeli Maxi.

La réaction des Kamikazes de Lubumbashi Sport ne s’est pas fait attendre, car deux minutes plus tard, soit à la 7ème minute de jeu, Kalond Mwangol a remis la pendule à l’heure en trompant Jackson Lunanga, le portier des Unionistes. Peu avant la fin de la première mi-temps, l’AS Maniema obtient un pénalty provoqué par Pepito Bahoso et transformé par Denis Likwela, 2-1 sur le marquoir à la fin de la première période.

A la deuxième période, le même Pepito met définitivement son équipe à une longueur d’avance grâce à un caviar de Mpia Nzengeli. Score finale, 3 buts à 1.

Cette belle victoire enregistrée en terre lushoise permet aux Unionistes de conserver leur troisième place au classement avec 53 unités, talonnés par les Corbeaux qui en compte 54. Quelques heures plus tard, les Guerriers de la JS Gr Bazano ont surpris les Anges et saints de Mbuji-Mayi. Score final 1-0. Les hommes du coach Raoul Mutufwila tiennent leur troisième victoire d’affilée.

L’unique but de la partie était intervenu à la 68ème minute sur l’orientation de jeu de Likangu Mbala qui décale Gloire Bafakwa qui, à son tour enrhume son face à face avant de placer une frappe dans la lucarne. 14ème avec 20 points, les Guerriers lushois n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent quitter la zone de relégation. De leur côté, les Anges et saints restent à la 5ème place avec 41 points.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page