Sports

Young Africans: Maxi Mpia Nzengeli accueilli en triomphe

Benjamin Mkapa national stadium de Dar-es-Salaam était en ébullition. Maxi Mpia Nzengeli, nouvelle recrue de Young Africans, a été présenté, samedi 22 juillet 2023, au public de Yanga. Le transfuge de l’AS Maniema Union de Kindu est entré sur la pelouse de son nouveau jardin sous les clameurs des «25.000 personnes venues garnir les tribunes pour l’occasion».

Depuis un podium installé sur le terrain, Maxi Nzengeli a remercié le public pour son accueil. «Ça me va droit au cœur. Je n’attendais pas à ce genre d’accueil. Je suis très heureux. Je suis ravi de ce nouveau défi. J’ai l’intention de gagner beaucoup de trophées et j’aurais besoin de votre soutien». Je suis venu ici pour un grand défi», a dit le nouveau dossard 7 de Young Africans.

Quelques heures après avoir été présenté au grand public, Maxi Nzengeli s’est vite intégré chez le club le plus titré de la Tanzanie – 24 titres- en délivrant une passe décisive sur l’unique but lors de la rencontre amicale opposant son nouveau club à Kaizer Chiefs FC d’Afrique du Sud. Vitesse, condition physique, technique, qualité de finition, telles sont les qualités de ce jeune joueur qui rêve gagner autant de trophées avec Yanga. Formidable attaquant, ce joueur de 23 ans est aussi très à l’aise avec ses pieds. Souvent inspiré, Nzengeli n’hésite pas à provoquer. Et ça paie. En 2021, il avait reçu le prix de meilleur joueur de la 26ème édition de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- en succédant Jackson Muleka, ex-attaquant du TP Mazembe, qui avait terminé meilleur buteur du championnat une année avant, soit en 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page