RDC: Tulenge à Kinshasa pour parapher son contrat avec V. Club

0

L’AS V.Club a enfin réussi  à faire changer d’avis les dirigeants du club marocains de Difaa Hassan El  Jedidia sur Ricky Tulenge. L’ancien joueur du DCMP est déjà à Kinshasa afin de parapher  le contrat le liant au club Vert et noir.

Devant rejoindre V.Club il y a quelques mois, Ricky Tulenge est présentement à Kinshasa en vue de parapher le contrat le liant au club vert et noir. Après avoir échouer pour faire venir Tulenge dans ses rangs, la formation chère au général Gabriel Amisi a gagné son pari. L’ancien joueur de DCMP va officiellement rejoindre les «Bana mbongo» cette saison. Selon une source proche du club, le désormais ancien joueur de Diffaa Hassan El Jedidia fera sans nul doute ses débuts au sein de l’effectif du coach Florent Ibenge lors de la  séance d’entrainement  de la semaine prochaine. Longtemps courtisé par les dirigeants de Vita club, l’ancien meneur de jeu de l’AS Dragon pourra donc apporter son expertise dans V.Club qui n’arrive plus à séduire. Revenu pour la première fois à Kinshasa depuis son départ pour le Maroc enfin de s’engager avec le club moscovite l’année passée, Ricky «ballon» était obligé de retourner  au royaume chérifien afin de régulariser son dossier. En effet, ayant constaté son départ d’une manière officieuse, les dirigeants de Diffaa Hassan El Jedidia  avaient contraint le milieu de terrain de revenir au risque de s’exposer à une plainte pour non-respect de contrat.

Quand V.Club fait recours à ses anciennes gloires pour sauver sa saison

Constatant son fiasco en compétition africaine de la CAF, V.Club tourne son regard vers le championnat national qui est la porte à la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF. De ce fait, le team vert et noir a donc décidé de renforcer son effectif afin de sauver sa saison en championnat national dont la manche retour s’annonce très décisive. Contrairement aux attentes des supportes moscovites de voir des nouvelles têtes, le club s’est quant à lui, penché sur  ses anciennes gloires. Après la récente signature de l’ancien capitaine de Vita, Patou Ebunga et d’Yves Magola, les dirigeants des Dauphins noirs de Kinshasa ont rappelé Eric Bokanga.  Autre fois apprécié par le public moscovite pour sa vitesse et ses dribbles assassines, Bokanga refait surface après un long moment de silence. Selon une source proche du club, Eric Bokanga serait même éligible pour la manche retour de la Vodacom Ligue 1.

Roddy Grâce BOSAKWA