Le comité d’organisation de la 58ème Coupe du Congo de football a, lundi 27 mai, publié le calendrier officiel de la phase des huitièmes des finales. Ce second tour va se disputer du samedi 1er au dimanche 2 juin dans différents antres de la RD-Congo. Ce calendrier a été réaménagé par la Fédération congolaise de football association -FECOFA- afin de permettre aux équipes de plays-down du Championnat national de la Ligue 1 de la LINAFOOT de terminer leurs matches.
Au total, cinq rencontres sur les huit programmées auront lieu à Kinshasa lors de dudit second tour à élimination directe. L’AS V.Club affrontera le FC Tempête de Bunia le 1er juin au stade Tata Raphaël et quelques heures après, le DC Virunga de Goma s’expliquera avec le CS Imana Daring de Matadi, toujours dans le même site. Puis, Céleste FC de Kinshasa croisera le fer avec Béni Sport de Béni, le 2 juin toujours au stade Tata Raphaël.
L’OC Renaissance de Kinshasa sera face au FC Umoja de Lubumbashi et DC Motema Pembe de Kinshasa jouera contre FC Tanganyika de Kalemie le même jour respectivement aux stades Tata Raphaël et des Martyrs. Les trois autres rencontres auront lieu à Kisangani entre l’ES Uélé d’Isiro et le FC Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa. A Bukavu, l’OC Bukavu Dawa va se mesurer au TP Clinique de la même ville. Tandis qu’à Goma, l’AS Béni Sport de Béni va croiser le FC Tshikas de Mbuji-Mayi.