Sports

EUVOKIN: VC les Aigles du Congo poursuit son sans-faute

Six matches, six victoires. L’équipe des Aigles de volleyball a poursuivi son sans-faute à l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa -EUVOKIN- en dominant le VC Madaka, mercredi 3 juillet 2024 au gymnase omnisport de la Police nationale congolaise, dans la commune de Lingwala. Une victoire acquise trois sets à 1 -33-31, 25-23, 23-25, 25-22. L’objectif affiché du club cher à Vidiye Tshimanga est de conclure ce championnat en beauté.

«On a fait un match hyper sérieux et concentré. On a connu une petite frayeur dans le 3ème set, mais Madaka est une bonne équipe. C’était important de bien finir pour s’éviter de disputer un 4ème ou 5ème set. Il faut qu’on remporte cette édition. On est prêt à le faire. Tout est possible», a expliqué Éminence Nzanzi, présidente de la section volleyball des Aigles du Congo, quelques minutes après le match contre VC Madaka.

Pour sa première participation dans ce championnat provincial de volleyball, le VC les Aigles ne veut nullement s’éloigner de son objectif. Il veut continuer sur cette lancée afin de remporter ce championnat. Un club ambitieux. «J’apprécie la concentration, l’énergie de l’équipe», a déclaré un dirigeant d’un club de volleyball qui, selon lui, les Aigles du Congo ont un avenir radieux. Grâce à cette victoire, les Aigles du Congo conservent leur fauteuil de leader au classement de la manche aller.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page