Sports

Mondial Russie 2018: Hervé Renard «il faut féliciter tout le public et tous les joueurs»

Battu par la Seleçao das quinas du Portugal sur le score de 1-0 en dépit d’une rencontre impressionnante, les Lions de l’Atlas du Maroc sont d’ores et déjà éliminés de la Coupe du monde avant même de jouer le troisième et dernier match face à l’Espagne. Après avoir perdu face à l’Iran lors de leur entrée en lice, les coéquipiers de Medhi Benatia ont encaissé un but dès la 4ème minute de jeu. L’œuvre du sérial buteur madrilène Cristiano Ronaldo.
«Il faut féliciter tout le public et tous les joueurs parce qu’ils ont été fantastiques», a déclaré le sélectionneur marocain, Hervé Renard, juste après la rencontre.
Au bord des larmes après cette défaite synonyme d’élimination en Coupe du monde, le technicien français tenait à leur rendre hommage. Une attention méritée puisque malgré son statut de première nation éliminée de la Coupe du monde, le Maroc est tombé les armes à la main.
Menés très tôt au score, les Lions de l’Atlas n’ont pas ménagé leurs efforts pour bousculer les Portugais.
«On n’est pas les meilleurs du monde mais on a beaucoup de cœur et aujourd’hui on l’a vu. On a vu des joueurs comme Boussoufa qui fait 1,50m gagner des duels contre des mecs qui font deux mètres. On a vu une belle équipe», confie le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, au micro de BEIN Sports, avant d’avoir une énorme pensée pour les supporters.
«On a un peuple passionné de foot, qui aime la fête. C’est incroyable d’avoir ces supporters. Quand je suis entré dans le stade, j’avais l’impression d’être à Marrakech». Et de conclure «Les joueurs étaient sublimés parce qu’on avait l’impression de jouer à Casablanca dans ce stade de Moscou, et ça c’est une image qu’on ne pourra jamais nous enlever. Il y a des gens qui sont venus en voiture, et j’espère qu’ils sont fiers de leur équipe». Par ailleurs, la Russie et l’Uruguay, déjà qualifiés, se partagent la première place du groupe A.
RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer