Sports

Kilimani D1: les Anges enchainent face à Eliot

Le Tout-puissant les Anges ne faiblit pas. Samedi 26 novembre dernier au terrain de l’Hôpital général de référence de Kinshasa -ex-Maman Yemo-, dans la commune de la Gombe, les Anges adorables ont disposé d’Eliot TP sur la note de 2 buts à 0. Et ce, en match comptant pour la 11ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- Kilimani D1.

Tambour battant, les hommes du coach Patrick Mbulupasu ont été maladroits dans la première moitié de la partie avec notamment le raté d’Enoch Sarko qui s’est retrouvé seul face au gardien de but dans la surface de réparation.

0-0 fut le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Patrick Mbulupasu n’a pas attendu longtemps pour faire monter Aser Elengi à la place de Sarko. Coaching payant.

Aser, surnommé «Haaland», a inscrit le second but -temps additionnel- de la partie après l’ouverture du score par l’entremise d’Émile Kalume -70ème.

«Nous jouons le titre… On va continuer sur cette même lancée. On a une équipe coriace et capable d’affronter n’importe quelle équipe. Nous savons que le football a ses réalités. Mais notre objectif est de prendre trois points à chaque rencontre», a souligné Patrick Mbulupasu, coach du TP les Anges, avant d’inviter les supporters à continuer à soutenir leur club pour la suite du championnat.

Après cette neuvième victoire en autant de rencontres disputées en championnat, TP les Anges prend le large sur son dauphin avec 11 points d’écart. Remporter le trophée de l’EUFKIN/Kilimani demeure l’objectif de ce club dirigé par Huguette Mbulupasu afin d’accéder à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page