Sports

Karim Kimvuidi remporte son 1er trophée à Orlando Pirates

Karim Kimvuidi fait étalage de tout son talent sous les couleurs d’Orlando Pirates de l’Afrique du Sud. Seulement deux mois après son arrivée à Johannesburg, le RD-Congolais a soulevé son premier trophée avec les Bucaneers, le samedi 7 octobre 2023. En marge de la finale de MTN8 Cup face à Mamelodi Sundowns, les coéquipiers de Karim Kimvuidi se sont imposés au bout d’une séance de tirs au but, 0-0, 3-1. L’ancien sociétaire du TP les Anges, DCMP…, Karim Kimvuidi, appelé affectueusement «sorcier du ballon», a fait pleurer Mamelodi Sundowns en tirant le dernier pénalty pour permettre à son club de remporter pour la 11ème fois le trophée de la compétition de coupe de football sud-africain lancée en 1972 pour les équipes ayant terminé dans les 8 meilleures positions du classement de la saison précédente de la ligue de haut vol du pays.

A la fin de la rencontre, l’ancien maître à jouer de Maritzburg United s’est exprimé en ces termes: «Je tiens à remercier le public qui a répondu présent au stade. On sentait dans l’obligation de gagner ce trophée pour faire oublier à nos fans ce qui s’est passé en Ligue des champions de la CAF… C’est un début de rêve. J’ai fini le match très heureux».

En terres sud-africaines, cette pépite ne cesse de faire parler de son talent. La saison dernière chez «The Team of Choice», Kimvuidi a été absolument excellent. Les supporters de Maritzburg United ont célébré son passage au poste de milieu de terrain en impressionnant à chaque match qu’il jouait. Au mois d’avril de l’année en cours, il a été désigné meilleur joueur des mois de janvier et février par son club Maritzburg United. Il avait reçu son trophée des mains des dirigeants du club, en présence de ses coéquipiers qui l’ont félicité pour le travail qu’il a battu tout au long du championnat.

Depuis son arrivé au pays de Mark Anthony Fish au mois de juin 2022, Karim Kimvuidi a conquis les amoureux du ballon rond sud-africain au vu de son travail de sécurisation lors des phases de relance, de relai lors des constructions d’actions, et de finition pour transmettre le ballon à ses coéquipiers. Plaque tournante de Maritzburg United, «Sorcier» a remporté à trois reprises le prix de l’homme du match et a délivré quatre passes décisives. La nouvelle recrue d’Orlando Pirates est solide depuis son premier match. Âgé de 21 ans, Karim devient l’un des joueurs clés des Bucs cette saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page