
Qualifiés pour les demi-finales de la 18ème Ligue de champions de la CAF, les deux équipes RD-congolaises se sont remises au travail en vue de préparer leurs matches aller de cette compétition. V. Club, sous la direction de son entraineur Florent Ibenge, continue à préparer en conséquence son match qui se jouera, dimanche 21 septembre 2014, au stade Tata Raphaël de Kinshasa contre le club tunisien CS Sfaxien dont la délégation est attendue le vendredi 19 septembre dans la capitale RD-congolaise.
Dans ce cadre, les Moscovites ont livré deux matches amicaux lundi 15 septembre au stade Tata Raphaël. Aux premières prises, les poulains de Ibenge ont fait face au TC Elima de Matadi qui se prépare au Championnat national -LINAFOOT- à Kinshasa pour l’édition 2014-2015 dont le coup d’envoi est prévu samedi 4 octobre 2014. Ce match s’est soldé en faveur des Kinois, 3-2. Le coach de V. Club n’a aligné que les recrues à l’exception du défenseur Ruddy Makuekue et du gardien Landu. Le deuxième duel a opposé V. Club au SC Arc-en-ciel de Kinshasa. Le Team vert et noir l’a emporté sur un score d’un but à zéro. Une réalisation signée Héritier Luvumbu à la 55’.
De l’autre côté, Mazembe séjourne déjà à Accra au Ghana, depuis lundi 15 septembre 2014. Les Corbeaux seront reçus le 20 septembre prochain au stade du 8 mai par l’Entente sportive de Sétif d’Algérie. La délégation lushoise est accompagnée d’une quarantaine de personnes dont 26 joueurs. Celle-ci rejoindra Sétif deux jours avant comme le règlement du football l’exige, soit le jeudi 18 septembre 2014. Une finale RD-congolo-RD-congolaise amènera le football RD-congolais au plus haut sommet, question d’être concentré pour ne pas passer à côté.
Gautier IMBENI