Sports

Lupopo: Jacques Kyabula remercie les fans pour le soutien à leur équipe

C’était devant plus de 40.000 personnes que le président du FC Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe a, samedi 15 avril 2023 au Complexe Kiwele à Lubumbashi, adressé un message aux supporters du club de la ville cuprifère. Eliminé en phase des poules de la Coupe de la CAF, le numéro 1 des Cheminots a sonné la mobilisation en appelant à rebondir tous ensemble dans l’optique de conserver la place sur le podium du championnat de la Vodacom Ligue 1.

«Chers supporters, conscients des efforts que vous avez faits, nous voulions encore vous remercier pour votre soutien indéfectible et si précieux. Ensemble, nous sommes toujours plus forts. Nous devons nous tourner vers l’avenir avec un objectif majeur pour le club: gagner le championnat», a remercié Jacques Kyabula.

Et de poursuivre : «Je me suis d’abord dit aussi qu’il était vraiment très spécial de voir le club se retrouver en phase des poules de la Coupe de la CAF. C’est un symbole qui m’a beaucoup touché. Je me suis senti très fier de l’équipe qui a réalisé une grande prestation. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance pour passer au prochain tour. C’est un moment majeur, qui me conforte dans l’idée que le club est devenu extrêmement compétitif», a-t-il enrichi.

Et de conclure: «Je sais que nous avançons dans la bonne direction. Mais il nous reste beaucoup de choses à accomplir pour aller pleinement au bout du potentiel de notre projet. Du fond du cœur, j’adresse un grand merci à nos supporters, à Lubumbashi et dans le pays entier. Leur amour a donné une énergie fabuleuse à toute l’équipe pour aller en phase des groupes. Une grande équipe avec de grands supporters. Notre réussite, c’est aussi la leur, parce qu’ils ont toujours été là pour le club. Sans le public, le football ne serait pas ce qu’il est. Ni les joueurs ni nous-mêmes, les dirigeants, ne devront l’oublier».

Classé deuxième en Vodacom Ligue 1 avec 22 points, Lupopo affiche ses ambitions pour la deuxième partie de la saison: jouer la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine. Pour ce faire, le club bleu et jaune devra s’imposer face aux cadors du Championnat à l’instar de V.Club, Mazembe, DCMP et Maniema Union.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page