Dossier à la UneDossier spécial électionsNationSports

Katumbi: son ambition de bâtir 3 stades modernes à Kinshasa

Moïse Katumbi Chapwe a réussi son meeting du samedi 9 décembre 2023 à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’Djili. Vêtu en couleurs traditionnelles de son parti Ensemble pour la République, le candidat n°3 à la présidentielle du décembre 2023 a abordé, dans cette commune réputé vivier du football national, le volet sports de son programme de gouvernance. Au cours de son bail à la tête du pays, Katumbi envisage de construire trois stades modernes dans la capitale, capables d’abriter de grandes compétitions africaines.

«A Kinshasa, nous n’avons qu’un seul stade qui a une capacité de 80.000 places assises. Je construirai trois stades ici. Je ne ferai pas de préfabriqués pour que le détournement s’en mêle. Le Maréchal Mobutu a fait ce qui est là et nous on fera d’autres», a annoncé Moïse Katumbi. Sur place, le public s’est frotté les mains et s’est dit prêt à voter massivement le candidat président n°3 à la présidentielle du 20 décembre prochain.

«C’est un discours magistral. Il est vraiment visionnaire. Qu’il pleuve ou qu’il neige nous allons tous voter pour Katumbi, car il incarne le changement», a déclaré un des partisans d’Ensemble

pour la République trouvé aux encablures du terrain Sainte

Thérèse.

Pour Katumbi, ce ne sera pas un coup d’essai, lui qui a réussi à sortir des terres, en 2012, le stade TP Mazembe, aujourd’hui le seul antre sportif officiellement homologuée par la Fédération internationale de football association -FIFAen RD-Congo. C’est sur cet excellent repère qu’il compte s’appuyer pour dupliquer le modèle dans la capitale. Ambitieux, Moïse Katumbi veut emmener la RD-Congo au plus haut niveau et montrer au monde entier ses talents exceptionnels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page