Sports

USM Alger attendu ce vendredi à Lubumbashi

CAF-Ligue-des-Champions-USM-Alger
Après avoir été tenu en échec à domicile par Mazembe en finale aller de la Ligue des champions africaine, les Algériens du club USM Alger sont attendus à Lubumbashi ce vendredi 6 novembre 2015, en prévision de la manche retour de cette finale programmée pour le dimanche 08 novembre prochain. Avec une forte délégation constituée d’au moins 70 personnes, les Algériens ont une seule ambition: renverser la vapeur à Lubumbashi. Leur sera-t-il possible de réaliser ce rêve, la réponse à cette question sera connue à l’issue du match.
Mais toutefois, il y a lieu de considérer qu’ils rêvent débout même si tout peut arriver dans un match de football. Les Corbeaux qui ont remporté le match aller, 2-1, face USM, auront cette fois-ci l’avantage de jouer à domicile devant leur public. Et on le sait, les Corbeaux n’ont perdu aucun match dans leur temple depuis le début de cette 19ème édition de la CAF-C1. Donc, ce n’est pas en finale que Mazembe va se laisser battre par une équipe adverse.
C’est ce vendredi 6 novembre 2015, qu’est attendu le club algérien de l’Union sportive de la Médina-USM- dans la ville cuprifère pour la finale retour de la Ligue des champions. C’est une délégation composée de 70 personnes qui arrive à Lubumbashi aux environs de 17 heures locale, à bord d’un vol spécial. Une importante délégation de la CAF est également attendue à Lubumbashi. Vu que c’est pour la toute première fois qu’ils disputeront une finale de la CAF-C1 dans leur antre de Kamalondo, les poulains de Patrice Carteron sont conscients de l’enjeu du match.
Oubliant leur victoire de 2-1 en manche aller de cette finale, le TP Mazembe entend jouer avec beaucoup de détermination. Sachant que tout peut arriver en football, les hommes de Patrice Carteron sont exhortés à ne pas négliger l’adversaire pour éviter toute surprise. Ayant en tête un objectif, celui d’offrir un cinquième titre à la RD-Congo en général et à leur nombreux supporters en particulier, les Corbeaux n’ont pas eu un jour de repos à leur retour à Lubumbashi dimanche 1er novembre dernier.
Depuis le lundi 2 novembre à ce jour, ils ont eu plusieurs séances d’entrainement pour être en super forme. Seulement, deux joueurs de Mazembe, pas de moindre, seront absents du terrain lors de cette finale retour. Il s’agit  notamment de Jean Kasusula qui s’est fracturé le bras lors d’un accident de circulation à Lubumbashi et de Rainford Kalaba, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge direct au match aller, celui-ci ne pourra prendre part à cette finale. Cependant, sur place à Lubumbashi, le public est déjà dans la fièvre de cette rencontre finale.
Pour la vente de billets, les guichets sont ouverts ce vendredi à partir de 6h30’ sur deux sites. Le premier site de vente de billets se trouve à la billetterie du stade TPM, située à l’angle des avenues Nguba et des sports en face du centre médical des Corbeaux, et l’autre devant le Park Hôtel en plein cœur du centre commercial de la ville de Lubumbashi. Il est également à signaler que de partout à travers le pays, des délégations ont effectué le déplacement de Lubumbashi pour vivre en live cette finale aller. De son côté, le chairman Moïse Katumbi a appelé toute la population RD-congolaise à s’unir derrière les Corbeaux pour une victoire. Toutefois, impossible n’est pas Mazembe.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer