Sports

La Direction générale de la CNSS fière de ses filles sacrées championnes du Congo de Basketball

La Coupe du Congo de basketball version féminine est sous dominance kinoise. Comme les deux précédentes éditions, la Caisse nationale de sécurité sociale -CNSS- ne cesse de monter sur plus haute marche du podium après sa victoire en finale, mardi 20 septembre 2022 au terrain Jacques Kyabula de Likasi, face au BC Makomeno. Au finish 72 contre 29. Au cours de cette rencontre, les pouliches de Jean Simon Mfuti, Directeur générale de la CNSS, ont, sous un soleil accablant, été réalistes dès l’entrée de jeu, créant un énorme écart jusqu’à la fin de la première mi-temps 32-14.

A la seconde période, les filles de Bob Tshaba, coach de Makomeno, ont tenté de revenir au score. Hélas, les co-équipières de Lamama Mukoso se sont bien installées pour empêcher les assauts de leur adversaire galvanisé par son public présent au stadium. Coaching payant, le troisième quart temps a été en faveur des Kinoises 50 à 21. A la dernière minute, Rutha Bembelesa, capitaine de Makomeno, s’est battue pour faire la différence au tableau d’affichage. Peine perdue. Kethia Mbelu de la CNSS a intelligemment chamboulé le calcul du club de Lubumbashi, enfonçant le clou grâce à ses paniers successifs de 3 points.

De quoi rendre fier la Direction générale de la CNSS qui, via son compte Twitter, félicité les athlètes, le staff technique et les dirigeants pour leur parcours sans faute. «Face à l’équipe féminine de basketball Makomeno, notre vaillante équipe de la CNSS, vient d’être sacrée championne du Congo cet après-midi à Kalemie avec un score 29 contre 72. Félicitation aux athlètes, à tout le staff technique et aux dirigeants. Les félicitations vont également à l’endroit de la Direction générale qui a accompagné cette équipe sur tous les plans». Grâce à cette grosse performance, le BC CNSS va représenter une fois de plus la RD-Congo à la Ligue africaine de basketball. 

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page