Sports

Le tournoi de Street baskettball confirmé du 10 au 11 juillet

Fidèle à sa vocation, Congo national of ball -CNB- attend encore une fois s’impliquer dans la promotion des talents des jeunes basketteurs RD-congolais. Cette structure vient de choisir la ville de Kinshasa comme site devant abriter la première édition du tournoi international de Street Basketball, qui se tiendra du samedi 10 au dimanche 11 juillet 2021 à la place Sainte Thérèse dans la Commune de N’Djili.

Ce sera la toute première qu’un tournoi international de Street Basketball 5×5 tout terrain, se tienne dans la capitale RD-congolaise. Les amoureux de cette discipline sportive vont assister à un évènement inédit. A l’instar de Streetball, CNB va également organiser des concerts, battle de danse, slam dunk et ballet folklorique.

A en croire Patrick Mukoko, fondateur du Congo national of ball, ce sont les athlètes nationaux et internationaux qui sont ciblés étant donné qu’ils sont sensés donner aux jeunes basketteurs les différentes techniques de cette discipline sportive. En ce qui concerne les invités, le tournoi international de streetball a sollicité la présence des basketteurs de haut niveau qui évoluent dans les plus grands clubs de la ville de Kinshasa et ceux qui évoluent ailleurs.

Le comité d’organisation précise en outre que l’objectif est de mettre la capitale de la RD-Congo à la référence du Street basketball en Afrique. Créé en 2018, CNB reste fidèle à sa vocation de promouvoir les talents, la créativité des jeunes RD-congolais à travers le basketball, changer l’histoire et contribuer au développement de l’Afrique par la promotion de l’éducation. Au total, 100 athlètes prendront part à cet évènement.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page