Le FC Fulham de Neskeens Kebano, et Middlesburg de Britt Assombalonga disputeront les play-offs du championship pour une place en première League la saison prochaine. Middlesburg a assuré sa place à ce stade de la compétition grâce a son buteur maison Britt Assomabalonga, qui a marqué l’unique but de la rencontre face à Milwal, en match comptant pour la 45ème journée du championnat.
Deux internationaux RD-congolais sont sur le point de se hisser sur le gazon de la Premier League la saison prochaine. Neekens Kebano du FC Fulham peut encore espérer une montée directe en cas de défaite de Cardiff City lors de la rencontre face à Reading en dernière journée du championnat. Quant à Britt Assombalonga du FC Middlesburg, une place est assurée aux play-offs grâce à son unique réalisation de la rencontre face à Milwal. Le RD-congolais compte 15 buts et se pointe seul à la tête du classement des buteurs du championship.
Beijing Gouan FC s’impose face à Guinzou, Bakambu buteur et passeur
Cédric Bakambu a fortement contribué à la victoire de son club, délivrant d’abord une passe décisive à la 18ème minute, puis s’illustrant comme buteur à la 48ème minute de jeu. Cette victoire a permis à Beijing Ghouan de prendre la 4ème place du championnat. Il compte 4 buts à son actif.
Tisserand de nouveau à l’infirmerie, Wolfsburg dans le doute
Victime d’une blessure dès la 11ème minute de jeu, le défenseur de Wolfsburg a quitté tôt ses coéquipiers. Revenu de la convalescence après une blessure contractée lors de la Coupe nationale devant la formation de Schalke 04, l’international RD-congolais et son équipe se sont inclinés sur le score de 3-1, samedi 28 avril dernier devant la formation d’Hambourg lors de la 32ème journée du championnat allemand. Cette défaite à domicile à 2 journées de la fin de la compétition, laisse planer encore le doute sur le maintien des Loups qui sont, pour le moment, 15ème au classement avec 30 points. Ils doivent obligatoirement gagner les deux dernières rencontres du championnat.
Joel Kiassumbwa confiant à Lugano
Le gardien des Léopards Joel Kiassumbwa bénéficie de la confiance de son coach. Il est entrain d’enchainer une série de titularisations avec son club le FC Lugano. Et c’est depuis le 10 mars qu’il n’a pas quitté sa cage. Lugano se pointe à la 7ème place du classement à 4 journées de la clôture du championnat. L’international RD-congolais et son club Lugano ont battu le Saint Gall dans lequel évolue un autre RD-congolais, Nzuzi, sur le score de 2-1.
Nsakala et Alanyaspor gardent encore espoir
En match comptant pour la 44ème journée du championnat turque, Fabrice Nsakala et Alanyaspor ont battu Kayserispor sur le score de 3-1 à domicile. Menés au score à la première période, l’arrière latéral gauche RD-congolais et son club se sont imposés sur le fil, à 4 minutes de la fin du match. C’est une victoire très importante en vue du maintien et qui leur permet surtout de prendre un peu d’air après des performances en dents de scie avec seulement 3 victoires en 7 sorties.
Alanyaspor se pointe à la 12ème place du classement avec 35 points en attendant le déroulement des autres rencontres.
Maghoma et Birmingham dans la zone rouge
Jacques Maghoma et Birmingham City FC risquent une relégation en troisième division en cas de défaite contre le FC Fulham où évolue l’autre RD-Congolais Neskeens Kebano. Un point suffira à Birmingham pour rester en deuxième division. Il se classe actuellement 20ème. Maghoma est l’actuel meilleur passeur RD-congolais évoluant en Europe avec six passes. Il devance Gael Kakuta d’une unité. A une journée de la fin, Jacques Maghoma et Birmingham City ont laissé des points à Londres devant les Queens Park Rangers. Ils ont été battus le samedi 28 avril dernier sur la marque de 3 buts à 1, à l’occasion de la 45ème journée du championnat.
Par ailleurs, Benik Afobe et Wolverhampton Wanderers FC sont déjà champions et joueront l’élite la saison prochaine.
Lukoki et Ludogorets se rapprochent du titre
Jody Lukoki et son club Ludogorets continuent de mener la dance au classement du championnat bulgare. Son club compte 84 points et se rapproche du sacre. Lors de leur dernière rencontre, Lukoki et son club se sont imposés 3-0 sur la pelouse de Vereya. C’était pour le compte de la 32ème journée du championnat. L’ailier RD-congolais a disputé 65 minutes de cette explication. Sur le plan personnel, le joueur formé à l’Ajax d’Amsterdam fait plutôt une bonne saison avec déjà 38 matchs disputés dont 27 en championnat, 2 en Coupe nationale et 9 en Coupe d’Europe.
Roddy Grâce BOSAKWA