Sports

Toulouse: un comeback inattendu pour Firmin Mubele

Firmin Mubele Ndombe pourrait revenir au FC Toulouse sous la houlette de l’entraineur espagnole Carles Martinez après y avoir passé 4 saisons.

Une semaine agitée pour Firmin Mubele. Alors qu’il séjourne en Argentine, où il est en négociation d’un bail de deux ans avec le FC Lanus, club évoluant en première division, le deal pourrait changer de direction. «Un contrat d’un an renouvelable qui inclue une reconversion au sein du staff lui a été proposé par son ancien club du FC Toulouse», a chuchoté un membre de son clan à «AfricaNews».

Selon lui, le club violet qui se prépare à jouer la League Europa, la saison prochaine, veut s’activer en ce sens et pense faire signer des joueurs expérimentés pour cette campagne européenne. Aussi, pour combler les départs de certains cadres de l’équipe cet été. «L’actionnaire majoritaire du club compte mettre des moyens pour voir le FC Toulouse afficher une bonne image à la League Europa. Vu le départ de Van Den Boomen et de Dejaegere, le club a décidé de recontacter ses anciens joueurs qu’il a jugé expérimentés pour cette compétition. Parmi eux, il y a Firmin Mubele ou encore l’Ivoirien Yaya Sanogo», a-t-il dévoilé.

A l’en croire, cette proposition est plutôt jugée intéressante pour l’attaquant de 29 ans qui voit l’occasion de retrouver une compétition européenne depuis son passage de prêt à Astana. «Il souhaite jouer l’Europa Ligue quoi qu’il arrive et surtout marquer des buts», a-t-il indiqué.

Un retour pour renaitre?

Arrivé en prêt en été 2018 en provenance du stade Rennais puis enrôlé définitivement en 2019 pour un contrat 3 ans, Mubele avait connu une saison cauchemardesque avec le FC Toulouse. Peu utiliser par Alain Casanova alors entraineur des Violets à l’époque, l’homme de «kata fumbwa» n’aura joué que 30 matches contre 2 buts marqués en 4 saisons sanctionnées par un prêt à Astana.

Ce probable retour en France serait peut-être un challenge et aussi une renaissance pour celui qui a la rage de se retrouver de nouveau sur la sellette des compétiteurs après plusieurs années sans trouver une stabilité parfaite.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page