Le Premier ministre Bruno Tshibala a, jeudi 08 juin dans la soirée, visité les Léopards de la RD-Congo en plein entrainement au stade des Martyrs de la pentecôte. A son arrivée au stade en compagnie du ministre des Sports et loisirs, Papy Niango, et du Président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari, le PM Tshibala a pris place sur le banc de touche, occasion pour lui d’assister à la deuxième partie de l’entrainement des poulains d’Ibenge. Quelques bonnes minutes plus tard, sur invitation du sélectionneur national, Florent Ibenge, le Premier ministre et d’autres officiels ont rejoint les joueurs sur l’aire de jeu.
Véritable visite de réconfort du chef du gouvernement à ces ambassadeurs du pays. Dans son adresse, Bruno Tshibala a rassuré les Léopards du soutien du gouvernement et de l’ensemble des RD-Congolais à l’équipe nationale de football. «Le chef du gouvernement est venu vous saluer, vous encourager. Le gouvernement fera tout à ce qu’il n’y ait pas la moindre faille en ce qui concerne la logistique. Vous avez de votre côté l’obligation de faire plaisir aux compatriotes en réalisant de bons résultats aussi bien pour le match de ce samedi que pour la suite des éliminatoires», a indiqué le Premier ministre Tshibala. Pour ce qui est de la rémunération des joueurs, le patron du gouvernement a rassuré que leurs primes sont déjà au niveau de la FECOFA.
«Sauf imprévu, vous aurez vos primes dès ce soir», a-t-il conclu. Pour sa part, le sélectionneur national Florent Ibenge a, au nom de son équipe, remercié le gouvernement RD-congolais, et s’est dit plus que motivé par la visite du Premier ministre Tshibala, tout en promettant de bons résultats pour l’ensemble de la campagne. Ce samedi 10 juin au Stade des Martyrs, les Léopards football de la RD-Congo accorderont leur hospitalité aux Diables rouges du Congo-Brazza, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Olitho KAHUNGU
Laurent OMBA
Temps de lecture 1 minute