Sports

Tenant en échec Etoile du Sahel, Mazembe s’ouvre à demi le chemin de la finale

Parti en Tunisie avec en tête l’idée d’arracher un résultat positif, le TP Mazembe a bien réussi cette mission. Samedi 17 septembre dernier à Sousse, le club RD-congolais a tenu en échec le club tunisien d’Etoile sportive du Sahel en arrachant un nul d’un but partout en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF.
 
Bien que pour le coach Hubert Velud rien n’est encore joué malgré ce résultat, des analystes estiment que, pour avoir marqué à l’extérieur, les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option pour la qualification en finale de cette compétition. La manche retour est prévue le 25 septembre prochain au temple des Badiangwenas à Kamalondo.
Le TP Mazembe a assuré samedi 17 septembre dernier au stade Olympique de Sousse devant l’Etoile sportive du Sahel, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF.
 
Les Corbeaux ont réussi à arracher un nul susceptible de lui ouvrir la voie royale vers la finale.
Menés 1-0 dès la 19ème minute de jeu grâce à la réalisation du Tunisien Hamza Lahmar sur coup de pied arrêté, les poulains d’Hubert Velud n’ont pu revenir au score qu’après le jus. L’attaquant ivoirien du TPM, Roger Assale, a attendu la 52ème pour expédier le cuir au fond de filet.
Sans succès, des assauts se multiplieront par la suite de part et d’autre. «L’Etoile s’en sort très bien au vu du nombre d’occasions que nous avons eu sur tout le match. 7 ou 8 occasions de but. On a bien maitrisé le match après l’ouverture du score, avec un nombre d’occasions de buts très conséquent. Le regret c’est de n’avoir pas mis un deuxième but qui aurait pu nous permettre de faire une grande différence.
Au vu du nombre d’occasions de but, on se doit d’être plus efficace. Globalement, je suis très satisfait de ce match. Il faut aller chercher la qualification dimanche prochain. Ça sera un match différent. Il faut faire très attention. L’Etoile reste une grande équipe. Il faut faire le match qu’il faut et marquer rapidement», a souligné le coach Hubert Velud au terme de la rencontre.
Visiblement mécontents de leur prestation à domicile, les Tunisiens ne désarment pas. Ils espèrent créer la surprise à Lubumbashi au second round, programmé pour le dimanche 25 septembre prochain au temple des Badiangwenas à Kamalondo.
«On n’est pas satisfait des résultats. On espérait mieux. C’est un mauvais résultat. On va jouer notre chance à fond. On est capable d’aller chercher la qualification sur le terrain de Mazembe. Il nous a manqué pas mal de choses.
 
On n’a pas retrouvé notre jeu, on n’a pas été percutants, on n’a pas réussi à mettre de la vitesse et trouver nos joueurs sur les côtés. Au milieu de terrain, on n’a pas bien fonctionné. Tant qu’il y a un match de 90 minutes, il y a de l’espoir», a prévenu le coach Montassar Louhichi, affichant une attitude de guerrier. En phase de groupe, le TP Mazembe avait terminé premier au groupe A avec 13 points alors que l’Etoile sportive du Sahel, détenteur du titre, avait fini deuxième du Groupe B avec 11 unités.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page