Les Léopards messieurs de basket-ball de moins de 18 ans -U18- se sont payé les Sylis nationale de Guinée Conakry sur le score de 85-75 dans une ambiance de corrida dimanche 26 août dernier au Palais des Sports Salamatou Maiga, à Bamako, en match comptant pour la troisième journée de la phase des groupes. Un parcours sans faute jusque-là pour les fauves RD-congolais qui poursuivent leur série d’invincibilité qui, lors de leur premier match de groupe avaient battu à plate-couture les Ougandais sur le score de 83-51, avant de marquer 73 paniers contre 69 face aux Libyens lors de leur deuxième duel de la compétition.
Les Léopards se qualifient donc pour les quarts de final avant leur deux derniers matchs contre les Egyptiens et les Maliens.
Les quatre meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la phase finale, jouée dans un format à élimination directe à partir des quarts de finale. La finale et le match de la 3ème place et auront lieu le 2 septembre prochain. Le gagnant et les finalistes obtiendront des billets pour la Coupe du monde FIBA U18 de basket-ball 2019 dont le pays hôte reste à déterminer.
Roddy Grâce BOSAKWA

Temps de lecture 1 minute