Sports

LIPROBAKIN : CNSS et Terreur sacrés champions

Les deux finales de la Ligue provinciale de basketball -LIPROBAKIN- version masculine et féminine se sont jouées jeudi 01 octobre 2020 au stade des Martyrs. Le BC CNSS dames et le BC Terreur messieurs ont décroché le sacre tant convoité de ce championnat de la balle au panier. Les matelots ont battu le Dauphins noirs du BC V.club sur le score de  86-51 chez les dames. Alors que chez les messieurs, le BC Terreur s’est défait du BC Espoir Fukash sur la marque de 81-67.

La Ligue provinciale de basketball de Kinshasa -LIPROBAKIN- a livré son verdict dans les deux versions, jeudi 01 octobre 2020 au stade des Martyrs. Dans la version féminine, le BC CNSS a remporté la finale en battant V.Club sur un score large de 86-51. Une véritable correction de la part des Matelots après avoir malmené de bout en bout les filles du coach Papy Tumba. «Nous avons travaillé dur cette saison pour ce championnat. La saison passée, la CNSS a loupé la LIPROBAKIN devant cette équipe, et aujourd’hui, nous avons pris notre revanche de la plus belle de manière», s’est réjoui Adhé Koko, entraineur du BC CNSS.

Anéantie par la raclée reçue, Papy Tumba, coach du BC V.club, a livré ses impression en ces termes : «nous avons joué cette finale par l’expérience. Nous n’avons pas eu le temps de préparer l’équipe. On devait passer d’abord par un recrutement de nouvelles joueuses. Bravo à CNSS». Dans l’autre version, le BC Terreur est sortie vainqueur de la bataille communale face au BC Fukash.

Les hommes du coach Pierrot Ilunga se sont hissés à leur tour sur la plus haute marche du podium des Play-offs de la LIPROBAKIN, en battant ceux du coach Giresse Bongubu en finale sur la note de 81-67 dans une rencontre à rebondissement. Le BC Terreur remporte cette finale avec brio tout en gagnant toutes ses rencontres.

«La finale ne se joue pas mais elle se gagne! On est champion, c’était ça notre objectif», s’est réjoui Pierrot Ilunga, coach du BC Terreur, juste après la rencontre.  

BC Arc-en-ciel remporte la 3ème place chez les dames et BC SCTP chez les messieurs

Un jour plutôt, les matches de classement de la version féminine et masculine se sont joués dans l’antre du stade des Martyrs. Chez les dames, le BC Arc-en-ciel qui a terminé sur le podium en venant à bout du BC Tourbillon sur le score de 72-25. Tandis que chez les messieurs, le BC SCTP a battu le même jour le BC DCMP sur la note de 74-63.

Triomphe EFONGE      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer