Sports

En stage au Rwanda: Vclub s’impose 2-1 devant Mukura Victory

Les préparatifs de la prochaine saison sportive vont bon train chez Vclub. En stage de préparation au Rwanda depuis plusieurs jours, le team vert et noir de Kinshasa a réalisé une belle performance samedi 27 août dernier. Les Dauphins noirs de la capitale se sont imposés, 2-0, devant la formation rwandaise de Mukura Victory sport FC. Les deux réalisations de la formation kinoise sont arrivées en deuxième période après une première stérile.
Affichant des grandes ambitions pour la nouvelle saison sportive qui se pointe à l’horizon, l’AS Vclub séjourne depuis quelques jours à Butare au Rwanda où il effectue un stage, question de développer les automatismes et la cohésion au sein de l’équipe. Dans le cadre de ce stage, les poulains du coach Florent Ibenge ont livré un match amical samedi 27 août dernier avec le club rwandais Mukura Victory sport FC, troisième du championnat rwandais la saison dernière.
Après une première période stérile, c’est en deuxième mi-temps que le chemin de filet s’est ouvert au team vert et noir de la capitale. Les Dauphins ont trouvé à deux fois la cage du portier rwandais tout en gardant intact le leur. Ils se sont donc imposés sur la note de 2-0. Alongo et Ikanga ont respectivement signé les deux réalisations de Vclub lors de cette confrontation amicale.
Mercredi 31 août, les deux formations vont se retrouver une seconde fois à Butare pour une nouvelle rencontre amicale. Juste après ce match, Vclub devra participer à un tournoi international avec d’autres clubs RD-congolais dont Sanga Balende et Dauphins noirs, mais aussi quelques clubs rwandais.
Cette fois-là, les protégés du général Tango Four seront orphelins de leur coach Florent Ibenge qui a regagné Kinshasa depuis hier dimanche 28 août pour les préparatifs de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Les Léopards accueilleront, dimanche 04 septembre au stade des Martyrs, la sélection centrafricaine.
Une rencontre très capitale pour la RD-Congo, car en cas de défaite, les Léopards pourront compromettre leurs chances de qualification à cette grand-messe du football africain. Le coach Florent Ibenge n’est pas rentré seul. Il est revenu avec les internationaux Joyce Lomalisa et Padou Bompunga, tous deux convoqués pour ce match. A Butare, les joueurs de Vclub vont donc poursuivre leur périple avec les adjoints du coach Ibenge.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer