Sports

VL1: Renaissance caracole à la première place, Lupopo démarre avec pompe

Les hommes du coach Camille Bolombo ont signé leur deuxième victoire d’affilée, en battant ceux de Raoul Mutufuila le samedi 10 octobre 2020 au stade des Martyrs, en marge de la 3ème journée de la Vodacom Ligue 1. 1-0 est le score qui a sanctionné ce duel et qui a propulsé le FC Renaissance en tête du classement avec 7 points.

«J’ai beaucoup regretté parce que nous ne jouons pas la compétition mais plutôt le championnat. Lorsqu’il y a beaucoup des matches d’affilés comme ça ce n’est pas bon. Mais pour le match en soi et en général, les deux équipes ont bien joué. Heureusement pour nous, nous avons eu une bonne occasion de penalty, nous l’avons concrétisé. Et ça fait notre victoire», s’est réjoui Camille Bomolo, coach du FC Renaissance. De son côté, bien qu’ayant perdu la rencontre, Raoul Mutufuila, entraîneur de RCK s’est exprimé en ce terme : «Il y avait de la détermination, moi je crois que c’est la loi du football. Il y a 3 objectifs la victoire, le nul et la défaite. Aujourd’hui on n’a pas concrétisé presque toutes nos occasions. L’adversaire a eu une occasion sur penalty, il a marqué.  C’est la loi du football. On ne vient pas sur terrain pour perdre… on a perdu j’accepte le résultat ».

Le FC Saint Eloi Lupopo a rempli son contrat en battant Groupe Bazano lors de la sa première sortie au championnat national.

Au bout du suspense, les Cheminots l’a emporté jeudi à l’extérieur sur le score de 1-0. Après une première période âprement disputée, le club de la ville cuprifère a fait trembler le filet à la 68ème minute de la rencontre par l’entremise de Joël Musingu. Les Guerriers ont mis la pression sur leurs adversaires et s’est offert un pénalty à la 74è. Mais raté par Diego Tshikambo. Et le score ne changera plus jusqu’à la fin de la partie. Lupopo signe de la plus belle de manière son entrée en lice après 3 ans.

Ci-dessous, les résultats des autres rencontres

DCMP vs Maniema Union 0-1

Dauphins Noirs vs Blessing 0-2 

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer