Sports

Mukoko Amale: les raisons de son retour «surprenant» au DCMP

Dieumerci Mukoko Amale de retour au DCMP. Le Léopard de 25 ans qui a déjà évolué au sein du club vert et blanc de Kinshasa de 2015 à 2020, a décidé de revenir à la maison en quittant Tchornomorets Odessa de l’Ukraine «à cause de la recrudescence des agressions des Ukrainiens par les Russes». Au cours d’une interview téléphonique exclusive accordée à «AfricaNews», Mukoko Amale s’est dit heureux d’être de retour au DCMP.

«C’est toujours une immense joie de rentrer à la maison. Comme il y a la guerre en Ukraine, j’ai décidé de rentrer à mon club formateur pour joueur. Car, j’ai l’ambition de jouer la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire. Je vais donner le meilleur de moi-même pour permettre au Daring d’atteindre ses objectifs», a expliqué le latéral droit.

Considéré comme l’un des plus grands latéraux de sa génération, MK23 a marqué les esprits au DCMP. Aussi bien ses performances de balle au pied que sa mentalité de guerrier en ont fait l’une des pièces maîtresses de DCMP de Zahira Mwiny, Otis N’goma, Andréa Agostinelli et Isaac Ngata. Chez les Immaculés, Mukoko a joué en 2019 la phase de groupes de la Coupe de la CAF où son club avait fini troisième du groupe avec 10 points.

A 21 ans, Mukoko Amale avait reçu sa première convocation avec la sélection nationale de la RD-Congo U-23 dirigée à l’époque par N’sengi Biembe, dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Cerise sur le gâteau, il est sélectionné en équipe nationale senior pour prendre part aux éliminatoires de la CAN Cameroun/2022. Quelques mois plus tard, Mukoko Amale était appelé par Hector Cuper, successeur de N’sengi Biembe, pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Son comeback est un «ouf de soulagement pour le staff technique de DCMP qui avait besoin d’un arrière droit efficace». DCMP occupe la troisième place du groupe B de la LINAFOOT avec 21 points en 12 sorties, mais compte un match de retard.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page