Sports

Phase finale Coupe du Congo: Veti l’emporte 2-1 devant Nyuki, Renaissance s’impose 4-1 face à Malole

Le go de la phase finale de la 52ème édition de la Coupe du Congo a été donné hier dimanche 19 juin au stade Tata Raphaël. Deux rencontres du groupe A étaient au menu de cette première journée. La première explication a mis aux prises l’AS Nyuki de Butembo à l’AS Veti de la province du Kongo Central.
Cette rencontre s’est soldée en faveur de l’AS Veti club de Matadi qui l’a emporté 2-1 sur Nyuki. Dans la deuxième affiche de cette journée d’ouverture, le FC Renaissance de Kinshasa a croisé le fer avec la formation de l’AS Malole de Kananga. Le club orange de la capitale s’est imposé sur la note de 4-1 dans cette confrontation.
La phase finale de la 52ème Coupe du Congo qui s’est ouverte hier dimanche 19 juin au stade Tata Raphaël a connu une belle entame. Dans cette première journée où les quatre équipes placées dans le groupe A se sont affrontées, au total six buts ont été marqués. En match d’ouverture, l’AS Veti de Matadi s’est imposée devant la formation de l’AS Nyuki de Butembo sur la marque de 2-1. Juste après ce match, s’en est suivi le deuxième match de cette journée. Le FC Renaissance du Congo a affronté l’AS Malole de Kananga.
Supérieur au niveau de jeu, les protégés de Pascal Mukuna se sont arrosés. Ils l’ont emporté sur le score de 3-1. D’entrée de jeu, le club Orange de Kinshasa s’est montré dangereux avec plusieurs actions offensives. Après plusieurs tentatives, les poulains du coach Daouda Lukombo ont réussi à ouvrir la marque à la 8ème minute de jeu par Kazadi.
Malgré leur domination au jeu, les Renais seront rattrapé au score à la 36ème minute avec l’égalisation de l’AS Malole. But inscrit par le joueur Bangala. Rattrapé au score, les Renais vont de nouveau appuyer sur l’accélérateur. A la 45ème minute, peu avant la pause, ils vont marquer leur deuxième but du match. 2-1. C’est sur cette note en faveur de Renaissance que les deux formations seront renvoyées aux vestiaires.
Après la pause, les protégés de Pascal Mukuna, continuant sur la même lancée, vont alourdir le score en inscrivant le troisième but à la 66ème minute de jeu par Nicolas Kazadi. Aux ultimes minutes de la fin de cette confrontation, le FC Renaissance va à nouveau la mettre dans le filet en marquant son 4ème but. Score final 4-1. La deuxième journée de cette phase finale de la Coupe du Congo se joue cette après-midi avec deux rencontres à l’affiche.
Don Bosco jouera AC Capaco de Beni au premier match et la deuxième affiche mettra aux prises l’AS Dragon à MK. Mercredi 22 juin, au groupe A l’AS Nyuki affrontera l’AS Malole alors que le FC Renaissance jouera l’AS Veti de Matadi. Jeudi 23 juin, ce sera également la deuxième journée au groupe B.
l’AC Capaco affrontera l’AS Dragons tandis que MK croisera Don Bosco. La finale de cette phase finale de la Coupe du Congo se jouera le 30 juin prochain. Le vainqueur représentera le pays à la Coupe de la Confédération de la CAF.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer