Sports

CHAN 2023: Sébastien Desabre à Tunis pour galvaniser les Léopards A’

A quatre jours du démarrage de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations -CHAN-, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards seniors de la RD-Congo, s’est rendu à Tunis en Tunisie. Objectif: galvaniser les Léopards locaux en préparation de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs.

Lors d’un bref échange avec les joueurs, le technicien français a tenu à féliciter les Fauves RD-congolais qui ont envoyé un signal fort en battant en amical les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye -3-1. Sourire aux lèvres, les poulains du coach Otis Ngoma ont bénéficié des conseils prodigués par le technicien français qui a une idée sur les Crânes de l’Ouganda, premiers adversaires des Léopards au CHAN/Algérie.

Au sein de la sélection ougandaise, Sébastien Desabre a laissé ses empreintes. Sous sa houlette, l’Ouganda a été nominée dans la CAF Awards comme meilleure équipe masculine de l’année 2018. Cerise sur le gâteau, il a obtenu avec la même sélection une qualification pour la CAN 2019 dès la 5ème journée des éliminatoires où il a battu les Léopards de Florent Ibenge à l’époque sur le score de 2-0 lors de la première journée de la phase des poules. 

En Algérie, la présence de Sébastien Desabre serait hyper importante pour les Léopards A’, qui possède une connaissance sur le football africain.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page