Sports

CAF-C2 : Mazembe devant son destin

Relégué en Coupe de la CAF, le TP Mazembe joue ce week-end sa survie sur l’échiquier continental. Le club lushois recevra dans ses installations de Kamalondo le club tunisien Stade Gabésien en match de barrage. Une rencontre, selon les analystes, à aborder avec beaucoup de sérénités et de confiance pour capitaliser les chances de qualification dès la phase aller.
Ecarté de la Ligue des champions africaine par Wydad Athlétic de Casablanca, le TP Mazembe, déversé en Coupe de la CAF, se retrouvera devant son destin. Les Corbeaux accorderont leur hospitalité, dimanche 8 mai, aux tunisiens de Stade Gabesien en match comptant pour la phase aller des 8ème bis de la Coupe de la CAF. La manche retour est prévue le week-end du 17 et 18 mai 2016 en Tunisie.
Tirant les leçons de leur élimination en CAF-C1, les protégés de Moïse Katumbi devront tout donner pour marquer plus de buts afin de se mettre à l’abri de toutes surprises désagréables au match retour. Aussi, ils devront aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénités et de confiances pour capitaliser les chances de qualification dès la phase aller. En cas de succès, les Corbeaux valideront leur ticket pour les quarts de finale. Et en cas d’échec, ils seront définitivement éjectés des compétitions interclubs cette saison. Dans ce cas de figure, tout dépendra de leur performance en play-offs du championnat national pour espérer revenir la saison prochaine.
Tenant du titre de la Ligue des champions africaine, le club de la capitale cuprifère a été écarté de la ligue des champions de la CAF par Wydad Athlétic de Casablanca. A l’aller, les marocains avaient battu les RD-Congolais sur une note de 2-0. A Kamalondo, le TP Mazembe, qui croyait en une remontada spéctaculaire, n’a pas su renverser la vapeur. Il a été tenu en échec devant son public. Score du match: 1 but partout.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer