Sports

Tirage au sort C1-C2: Mazembe, MO Bejaia, Young Africa et Medeama dans le groupe A

La Confédération africaine de football -CAF- a procédé, hier mardi 24 mai à Caire en Egypte, au tirage au sort pour dévoiler la composition des groupes de la phase de quarts de finale des compétitions africaines interclubs. TP Mazembe, seul survivant RD-congolais après la disqualification de Vclub, évoluera dans le groupe A en compagnie de MO Bejaia d’Algérie, Young Africa de la Tanzanie et Medeama du Ghana.
Le tirage au sort, effectué hier mardi 24 mai, a révélé les confrontations en prévision de la phase de quart de finale. En Coupe de la confédération, l’ambassadeur RD-congolais, TP Mazembe, loge dans la groupe A. Les Corbeaux vont en découdre avec MO Bejaia d’Algérie, Young Africa de la Tanzanie et Medeama du Ghana. Pour espérer se hisser au tour suivant, le club lushois devra se classer parmi les deux premiers de son groupe et croisera alors les bottines avec l’un des qualifiés du groupe B. Ce groupe B, composé à 100% des clubs du Nord du continent africain, abrite Kaukab AC du Maroc, Etoile sportif du Sahel d’Algérie, FUS du Maroc et Al Ahly Tripoli de la Libye.
En Ligue des champions de la CAF, le malheur de Vclub a fait le bonheur de Mamelodie Sundows, repêché après la disqualification du club kinois. Les Sud-africains ont été placés dans le groupe B en compagnie d’Enyimba FC du Nigeria, Zamalek d’Egypte et de l’Entente sétifienne d’Algérie. Dans l’autre groupe, Zesco United de la Zambie, Al Alhy d’Egypte, Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire et Widad AC du Maroc. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront admis au prochain tour. Les hostilités, dans les deux compétitions, vont démarrer le week-end du 17 au 19 juin prochain.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer