Sports

En vue des échéances prochaines, Mvila Mbaki dote la FECOLUTTA d’un siège

La Fédération congolaise de luttes associées -FECOLUTTA- a désormais un siège. Ce, grâce à Léon Mvila Mbaki, son nouveau président élu qui a mis la main à la poche pour concrétiser une promesse électorale. Situé sur l’avenue Sport, dans la commune de Kasa-Vubu, ce nouveau siège sera inauguré le 20 août prochain.
Après son élection en qualité de président de la Fédération congolaise de luttes associées -FECOLUTTA- au mois de juin dernier au siège du Comité olympique congolais -COC-, Léon Mvila Mbaki ainsi que tous les membres de son comité exécutif s’étaient assignés plusieurs objectifs dont celui de doter leur fédération d’un siège social digne. Chose promise, chose due. La FECOLUTTA a désormais un siège moderne avec des installations modernes et purement olympique. Ce nouveau siège est situé dans la commune de Kasa-Vubu sur l’avenue Sport au n°73. Le président du comité exécutif Léon Mvila Mbaki s’est dit très satisfait du fait d’avoir réalisé la promesse qu’il avait faite à ses sociétaires lors de l’Assemblée générale élective qui les avait placés à la tête de cette fédération considérée comme deuxième discipline olympique au monde. L’inauguration de ce siège est annoncée pour le 20 août prochain.
Ce, avant l’organisation du championnat national de luttes prévu à Kinshasa au mois de novembre prochain. Les moyens étant limités, Léon Mvila Mbaki a laissé entendre que son comité ne se trouve pas en mesure de faire déplacer les athlètes d’autres cieux pour prendre part à cette grand-messe de luttes à Kinshasa. Il a déploré que la lutte associée ne figure pas parmi les disciplines sportives prises en charge par le gouvernement RD-congolais.
Rosette BAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer