Sports

Mondial 2022: les Léopards se compliquent la tâche

La malchance colle à la tanière des Léopards, tel le sang-su colle à la peau. Après des résultats faméliques en Afrobasket Kigali 2021, la série s’est poursuivie chez les footballeurs, tenus en échec, jeudi 2 septembre 2021, par les Taifas Stars de la Tanzani, en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les deux sélections se sont quittées sur la note d’un but partout. Alignée en 4-4-2 à l’entame de la rencontre, la bande à Hector Cuper a trouvé le chemin de filet à la 23ème minute de jeu par l’entremise de Dieumerci Mbokani. Déterminés à remettre les pendules à l’heures, les Taîfas Stars ont su réagir le plus tôt possible en ramenant le score à égalité en moins de 15 minutes.

A la manœuvre, Simon Msuva qui, d’une frappe limpide à 25 mètres du but, a enrayé le portier des Léopards, Joël Kiassumba. Un but partout. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le technicien argentin fait entrer Ben Malango, Britt Assombalanga et Fabrice Ngoma pour apporter du tonus et du volume à sa charnière offensive. C’était sans compter sur l’énergie défensive des Tanzaniens très compacts et disciplinés derrière. Ils ont su garder leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Le résultat est plus que décevant et, sans aucun doute, complique déjà la tâche pour la suite de l’aventure en cette campagne éliminatoire. Ils ont toutefois l’occasion de se rattraper ce lundi 6 septembre 2021 en déplacement face aux Ecureuils du Bénin. Sur le sol béninois, la défaite est interdite pour les poulains de Cuper, s’ils veulent rester en vie dans cette compétition, voie inéluctable pour retrouver le mondial 48 ans après.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page