Sports

Ligue 2 : FC Renaissance du Congo veut rectifier le tir face au Real de Kinshasa

Le FC Renaissance du Congo se mesure au Real de Kinshasa, mardi 17 octobre 2023 au Stade Tata Raphaël, en marge de la deuxième journée de la Ligue nationale de football -LINAFOOT 2. Pour cette rencontre, les dirigeants du club orange de la capitale ont une seule mission: «s’imposer pour oublier la déception du dernier match, perdu devant le FC Feneline 0-4, lors de la première sortie au Stade du 20 mai». Dans les yeux des supporters de Renaissance du Congo, la déception était immense. Mais à la sortie du stade, les «Bana Fibo» exprimaient, en plus de désarroi, une fierté certaine, teintée d’optimiste.

«Pour nous, FC Renaissance du Congo, ça restera à jamais», ont scandé le public dans les rues de Kinshasa. La satisfaction du retour au stade était partagée par de nombreux supporters qui sont heureux de venir soutenir leur «club chéri».

«Je travaille le jeudi, mais je suis quand même venu supporter mon équipe que j’aime beaucoup. Tout le monde n’a pas la chance de venir au stade. Ça fait du bien de revenir», a déclaré un fan des Oranges dans une vidéo publiée sur la page officielle du club, espérant maintenant que le FC Renaissance du Congo va se ressaisir, après la défaite de 4-0. Après avoir loupé leur entrée en la matière, les dirigeants et le staff technique sont déterminés à remettre «les pendules à l’heure, et vite repartir».

«On est pour l’instant dans nos objectifs. Nous n’avons plus le temps de nous attarder sur la défaite de jeudi. On devra forcer le passage contre Feneline», a prévenu un dirigeant du club. Ce mardi 17 octobre au Stade Tata Raphaël, le FC Renaissance du Congo compte bien s’imposer pour donner le sourire aux supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page