ActualitésDossier à la UneSports

Niango réussit un match de Bakole

La fédération RD-congolaise de boxe organise, à l’initiative du ministre des Sports, Papy Niango, un spécial anniversaire du duel Ali vs Foreman, 44 ans après le combat du siècle organisé le 30 octobre 1974 à Kinshasa. Au menu: un combat international de boxe le dimanche 28 octobre 2018 à Kinshasa. Ce combat mettra aux prises le boxeur RD-congolais, Martin Bakole, 25 ans, 118 kilos, 1,99 m, champion d’Europe IBO des super-lourds, après onze matches sans défaite, et un adversaire dont l’identité n’est pas encore dévoilée.
Le colosse RD-congolais évoluant en Ecosse accepte de remettre son titre en jeu à cette occasion et cherche un adversaire capable de le défier sur ses terres, en pleine célébration du 44ème anniversaire du combat Ali vs Foreman.  Objet des sollicitations de plusieurs pays européens séduits par son talent, Bakole s’est laissé convaincre par le ministre des Sports et Loisirs Papy Niango pour évoluer sous les couleurs de la RD-Congo.
Martin Bakole a livré cette information à la presse après l’audience lui accordée, hier mardi, par le ministre des Sports Papy Niango.
«Le ministre des Sports Papy Niango m’a fait part du projet du gouvernement  d’organiser un combat international de boxe à Kinshasa pour commémorer, de manière spéciale, les 44 ans du combat Ali-Foreman. J’ai tout de suite adhéré à ce projet intéressant et accepté de remettre en jeu ma ceinture face à un challenger à trouver», a précisé le pugiliste.
Champion d’Europe super-lourd de boxe, Martin Bakole défendra son titre à Kinshasa, convaincu par le ministre des Sports et Losirs, Papy Niango.
OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer