Sports

Les ténors entrent déjà en lice

Fini les vacances! Le championnat national reprend officiellement ce vendredi 18 septembre 2015. Deux rencontres vont se jouer sur deux sites -Kinshasa et Lubumbashi-en ouverture. L’AS V. Club, vainqueur de la dernière édition, affrontera le FC Nord Sport de Matadi à Kinshasa. A Lubumbashi, les Corbeaux croiseront le fer avec New- Soger dans leur antre de Kamalondo.  
En dépit des difficultés que traverse la Ligue nationale de football -LINAFOOT- entre autres, l’absence des sponsors et des changements de formules, les organisateurs de ce championnat tiennent mordicus à donner le coup d’envoi de ce championnat national ce vendredi 18 septembre 2015. Le comité exécutif a adopté une nouvelle formule pour cette édition, avec huit équipes issues du 1er tour des éliminatoires qu’avait organisé la Fédération congolaise de football association -FECOFA.
Ces huit clubs vont se joindre aux vingt qui ont participé la saison dernière en vue de former vingt-huit clubs. Ces derniers disputeront la phase préliminaire à l’issue de laquelle huit clubs seulement joueront le play-off. Cette phase préliminaire se terminera le 15 janvier 2016. Les organisateurs veulent clôturer la saison le 31 mai, date de la fin de saison sportive selon ladite loi. Jeff Kapondo, président de la LINAFOOT, a souligné, lors de la publication du calendrier de ce tournoi, que cette compétition tiendra bel et bien compte de différentes dates de la FIFA et de la CAF.
C’est également aux clubs qui prennent part à cette compétition nationale de respecter à la lettre le calendrier pour le bon déroulement de ce championnat. Deux rencontres sont programmées dans deux sites. A Kinshasa, V. Club joue FC Nord Sport de Matadi dans son antre de Tata Raphaël de Kinshasa et, à Lubumbashi, le TP Mazembe reçoit le même jour New- Soger dans son temple de Kamalondo.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer