Sports

Open de l’Italie: Christophe Mputu remporte une médaille d’or de jiu-jitsu

Les RD-Congolais ont passé une soirée magnifique le vendredi 2 février 2024. Quelques heures avant la qualification des Léopards de la RD-Congo en demi-finales de la CAN, un autre Léopard a remporté la médaille d’or de jiu-jitsu à l’Open de Genoa, en Italie. Il s’agit de Christophe Mputu, unique africain à participer à ce tournoi tenu du 1er au 2 février 2024 en Italie. Dans ses premières expressions, le RD-Congolais n’a pas pu cacher son sentiment de joie.

«Mission accomplie. Merci à vous tous pour les engagements. Je dédie cette victoire aux RD-Congolais», a écrit Christophe Mputu sur son compte Twitter. Né le 15 avril 1988 à Kinshasa, Christophe a commencé à pratiquer cette discipline sportive à l’âge de 18 ans. Il a appris les ABC de cet art martial dans un club local. Compétitif, Mputu a pris part à plusieurs compétitions nationales et régionales, où il a remporté de nombreux titres et médailles.

Au mois de janvier dernier, ce médaillé d’or RD-congolais avait raflé une autre médaille d’or au Flanders Open jiu-jitsu 2024 en Belgique. Il avait battu en finale dans la catégorie de -94 kg homme, le Dominicain Tineo Danilo Eugenio.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page