L’essentiel a été fait dimanche 13 février 2022 au stade TP Mazembe de Kamalondo. L’unique représentant RD-congolais aux interclubs de la CAF a enregistré sa première victoire lors de sa première sortie de la phase des poules, en battant les Congolais de l’AS Otohô sur un score étriqué d’un but à zéro. C’est grâce à Richard Emmanuel Edimo qui a trouvé la faille de Wolfrigon Ngobo, portier d’Otohô, sur coup franc à la 37ème minute de jeu.
Le TP Mazembe a débuté en beauté la phase des poules de la Coupe de la confédération de la CAF. Dimanche 13 février à Kamal city, les Corbeaux ont fait le strict minimum en s’adjugeant les trois points de la victoire au détriment de l’AS Otohô qu’ils ont battu par 1 but à 0, comptant pour la première journée du groupe C.
Galvanisés par leurs supporters malgré les occasions loupées aux 30 premières minutes, les locaux ont enfin ouvert le score à la 37ème minute de jeu sur un coup franc de l’ancien sociétaire du CS Don Bosco, le Camerounais Richard Emmanuel Edimo.
Déterminés à remettre les pendules à l’heure, les visiteurs ont tenté à plusieurs reprises la cage d’Ibrahim Munkoro. Hélas, les Kabaso, Luzolo, Issama et Mwape ont su gardé leur poteau inviolé. Cette victoire permet aux poulains du coach Franck Dumas d’occuper la première position du groupe C devant les Camerounais de Coton sport de Garoua et les Egyptiens d’Al Masry, qui se sont neutralisés le même dimanche par un nul vierge. Pour sa deuxième sortie, le TP Mazembe sera reçu dimanche 20 décembre prochain en terre égyptienne par les Aigles verts d’Al Masry sporting club au stade de Port Saïd sous les coups de 17 heures, heure locale.
Mordu la poussière dès la première journée de cette phase des poules, l’AS Otohô, dernier du groupe, devra chercher une victoire dans son antre d’Owando face au Coton sport de Garoua, dimanche 20 décembre. S’ils veulent continuer à croire en un billet qualificatif pour les quarts de finales, les coéquipiers de Dimitri Bissiki n’ont qu’à rendre une copie correcte lors de leur prochain match à domicile face aux Camerounais au stade Marien Ngouabi.
Triomphe EFONGE