Sports

VL1: JSK stoppe l’élan de V.Club, DCMP s’offre Rangers

Trois matches de la Vodacom Ligue 1 ont été au programme jeudi 4 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa. A la première rencontre, l’AC Kuya a battu l’Etoile de Kivu sur la marque de 2-1. En deuxième explication, l’AS V. Club a été tenue en échec par la Jeunesse sportive de Kinshasa –JSK: 1-1. Les Moscovites ont vu leur série de 3 victoires consécutives être ainsi stoppée. Au troisième match, DCMP a refait sa santé en battant, 1-0, les Académiciens de l’AC Rangers. 

C’est sous le soleil accablant du jeudi 4 novembre dernier que la spirale de victoires des Moscovites a été arrêtée par la Jeunesse sportive de Kinshasa –JSK[UW1] . Et ce, dans le cadre de la 6ème journée de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1. A la 25ème minute de la première période, le Brazza-congolais Jacques Temopele Medina a ouvert son compteur but, donnant l’avantage aux Verts et noirs de Kinshasa. Le but égalisateur est arrivé à la 76ème minute de jeu. Louison Sefu Ngongo a marqué dans ses propres filets. 1-1. Tel est le score qui a sanctionné la rencontre entre ces deux équipes.

Malgré cette contre-performance, les Dauphins noirs conservent le fauteuil de leader forts de leurs 14 points amassés en six sorties. JSK, elle, se classe 7ème avec 9 unités.

Bien avant cette explication, l’AC Kuya a remporté le duel des promus de la VL1. L’équipe de Jeannot Binanu a battu l’Etoile de Kivu sur le score de 2-1. Les ressortissants du quartier Livulu de Lemba ont ouvert le score à la 33ème minute sur une frappe limpide de Nzulama Efoloko. Peu avant la pause, les Oranges de Kivu sont revenus à égalité grâce à Christian Makabi. A l’arrachée, Kuya va remporter les trois points de la partie grâce à un CSC et pointer au 12ème rang avec 7 points en autant de matches. Etoile de Kivu le talonne avec une unité en moins. 

DCMP à la relance

Après leur nul vierge face aux Oranges de Kivu, le DCMP a refait sa santé jeudi 4 novembre en enregistrant sa troisième victoire de la saison en 6 rencontres disputées. Les Immaculés ont pris le dessus sur les Académiciens de Rangers mais n’ont pu les battre que sur la plus petite des notes, 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du Sud-africain Riyad Noridien à la 33ème minute. Forts de ce succès, les Immaculés se sont relancés au classement et pointent à la 8ème position avec 8 piges. La magie des Immaculés peine à fonctionner ces dernières années au championnat national de la Vodacom Ligue 1. Après son dernier sacre en 2008, DCMP n’a jamais terminé le championnat en deuxième position. Pour la saison 2020-2021, les Verts et blancs de Kinshasa ne présentent pas encore des signes qui présagent l’accomplissement de la lourde mission de terminer dans le duo de tête de la VL1.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page