Sports

Les Léopards locaux en route pour l’Angola

U20-LEOPARDC’est ce mercredi 4 novembre que les Léopards locaux quittent Kinshasa pour se rendre à Luanda, capitale angolaise, en vue de prendre part à un tournoi international de football, organisé en marche des festivités du 40ème anniversaire de l’indépendance de l’Angola.  Ce tournoi servira de mise au verre aux Léopards qualifiés pour la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations –CHAN-, prévu au Rwanda en janvier 2016. Dans l’entre temps, sous la direction du sélectionneur principal  Florent Ibenge, la première séance d’entrainement a eu lieu lundi 2 novembre dernier au terrain annexe du stade Tata Raphaël.
Le départ des Léopards pour Luanda en Angola est prévu pour ce mercredi 4 novembre 2015. Au pays des  Palancas negras, les Léopards sont conviés de participer à un  tournoi international de football organisé dans le cadre des festivités des 40 ans d’indépendance angolaise. En plus de l’Angola, pays hôte, la Zambie et la Namibie y participeront également.
Vendredi 6 novembre prochain, l’Angola tentera de défier la Namibie à l’Estadio 11 de Novembro de Luanda. Bien avant cette explication, la RD-Congo et la Zambie vont se découdre à 14 heures -heure de Luanda- pour l’ouverture de ce mini championnat. Les vainqueurs de ce premier tour arracheront leur ticket pour la finale, prévue le dimanche 8 novembre. Les perdants par contre joueront le même dimanche le match de classement.
En vue de prendre brillamment part à cette mini-compétition, les Léopards locaux se sont entrainés lundi 2 novembre 2015 au terrain annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa sous la direction de Florent Ibenge, le sélectionneur national. Et cette mini compétition internationale leur permettra de mieux affûter les armes pour faire bonne impression lors de la 4ème édition du CHAN qui se déroulera en janvier prochain au Rwanda.
Les cadres du Onze national évoluant au sein du TP Mazembe ne seront pas de la partie. Motif: ils préparent la finale retour de la Ligue des champions africaine qu’ils disputeront dimanche 8 novembre 2015, dans leur antre de Kamalondo, face à l’USM d’Alger, défait 1-2 à l’aller. Seul Issama Mpeko n’est pas concerné par cette finale.
Selon la presse angolaise, la vente des billets s’effectuera de la manière suivante : 50.000 billets seront disponibles par jour, et un billet servira pour deux matches par jour. La vente de ces billets a commencé depuis hier mardi 3 novembre 2015, sur place à Luanda, à 200 Kwanza, équivalant à USD 2.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer