
Le tournoi Marie-Olive Lembe Kabila a connu son épilogue le dimanche 30 juillet, 24 heures après l’anniversaire de la marraine de la compétition qui a vu le FC Pascal de Masina -Tshangu- courber l’échine face à KAJ Sport de Luingwala -Lukunga- au terme de la fatidique séance de tirs au but. La formation de «Le reste» s’est adjugé la médaille de bronze en disposant de «la Relève» après prolongations.
Plus de 50 formations ont pris part au tournoi initié par l’épouse du Président honoraire Joseph Kabila. A la clôture, Marie-Olive Lembe a gratifié toutes les équipes participantes.
Initiative de Papy Tamba, le tournoi Marie-Olive Lembe est à sa première édition dans la version masculine et la quatrième chez les dames. Selon son initiateur, le tournoi Marie-Olive Lembe a pour objectif de promouvoir le football RD-congolais par la détection des talents. Consciente de la présence de talents dans tous les coins du pays, l’équipe d’organisation entend étendre la compétition dans les autres provinces dès la prochaine édition.
A en croire les échos reçus, le tournoi a connu un fort engouement populaire dans une ville où le football a rang de religion, au grand bonheur de son initiateur mais aussi et surtout de la marraine, connue pour sa générosité et sa promptitude à soutenir les actions communautaires. Pour honorer son cœur, les organisateurs l’ont surpris agréablement avec un vin en son honneur et un diner offert aux convives à l’occasion de l’anniversaire de la marraine. Toutes les représentations d’Initiatives plus Olive Lembe Kabila -IPOLK- à travers le pays mais aussi la Coopec Sisi wote se sont joints à l’heureux événement pour chanter à l’unisson: «Joyeux anniversaire Mama wa Rohoo».
Pius Romain Rolland