
Losc Lille a communiqué, mercredi 27 août 2025, sur la blessure de Ngal’ayel Mukau qui l’a obligé à quitter ses partenaires lors du match du championnat de la Ligue 1 française contre l’AS Monaco, 1-0. Après les examens effectués, le club nordiste a révélé qu’il lui a été diagnostiqué une blessure au pied droit sans préciser la durée de son indisponibilité, ni la gravité de cette blessure. «Sorti sur civière à la 60ème minute de jeu entre Losc-AS Monaco -1-0- dimanche, suite à un contact non sanctionné avec un joueur monégasque, Ngal’ayel Mukau souffre d’une contusion osseuse au pied droit, ainsi que d’une entorse à la cheville droite», a annoncé Losc Lille.
Selon le club français, le joueur RD-congolais ne sera pas disponible pour le prochain match du Losc, prévu ce samedi 30 août à Lorient. Convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RD-Congo, Ngal’ayel Mukau pourrait également manquer les deux prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévus en septembre prochain. Le 5 et le 9 septembre, en marge de la 7ème et 8ème journée des éliminatoires, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont l’opportunité de conserver leur première place au classement du groupe B.
Leaders avec 13 points, les Léopards sont devant leur destin. Ils ont entre leur main le rêve, longtemps caressé par tout un peuple, de participer à nouveau à la messe mondiale du sport roi. Pour donner corps à ce rêve, les Bakambu, Wissa, Masuaku, Bissaka… ont tout intérêt de bien négocier les deux prochains matches afin de faire un pas décisif vers la qualification. Ils vont se rendre à Juba le 5 septembre 2025 pour affronter les Bright Star du Soudan du Sud, quatre jours avant la réception des Lions de la Teranga du Sénégal au stade des Martyrs de la Pentecôte.

