
La magie Desabre devant les Crocodiles du Nil de Soudan n’a pas fonctionné cette fois-ci. Lui et sa troupe ont été stoppés dans leur élan par une équipe soudanaise, battue pourtant à Kinshasa il y a deux mois dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Quatre jour après sa victoire à domicile devant la Mauritanie sur le score de 2-0, la RD-Congo a chuté face au Soudan le dimanche 19 novembre au stade des Martyrs de Benina, en Libye, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un important déchet en attaque, les Léopards ont subi un coup du sort, à travers un contre son camp dans le dernier quart d’heure de la partie.
Une première défaite sous l’ère Desabre en match officiel qui ne rassure pas à deux mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Côte d’Ivoire 2022.
Un CSC surprenant
Moins précis dans la charnière défensive adverse et parfois exposés aux contre-attaques des hôtes, les hommes de Desabre se sont fait surprendre en fin de match, sur un but contre son camp de Charles Pickel. A la suite d’un corner soudanais tiré de la droite, le sociétaire de Cremonese voyait le ballon mal boxé par Lionel Mpasi rebondir dans son dos puis prendre la direction des filets à la 79ème minute. Un coup sur la tête des RD-Congolais qui se voient provisoirement relégués à la 3ème place dans le groupe B. Les Soudanais, eux, volent la première place au Sénégal, provisoirement 2ème avant d’affronter le Togo mardi 21 novembre prochain à Lomé.