Sports

CHAN 2023: les Léopards à la conquête d’un 3ème sacre

La 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations -CHAN- démarre ce vendredi 13 janvier 2023 en Algérie. Vainqueurs en 2009 et 2016, les Léopards de la RD-Congo abordent la compétition le samedi 14 janvier prochain face aux Crânes de l’Ouganda en marge de la première journée du groupe B. Attendu aux tournants, Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards, va devoir aligner une équipe capable de réussir la première sortie face aux Ougandais.

Seuls les deux premiers du groupe B auront le droit de poursuivre l’aventure. En occupant l’une de ces deux positions, la RD-Congo pourra continuer d’entretenir le rêve d’inscrire une troisième étoile dans le firmament de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs. Le dernier sacré des Léopards remonte à il y a sept ans. Pour y parvenir, la RD-Congo va devoir affronter l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Par ailleurs, au regard de la prestation des Léopards en amicaux à Tunis respectivement contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie et les Aigles du Mali, les amoureux du ballon rond RD-congolais peuvent croire en un sacre de leur pays.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page