Sports

Maniema union: des Gabonais et des Sud-africains avant de décrocher la lune en CAF-C1

Les dés sont jetés. Le tirage au sort pour les interclubs de la CAF, effectué vendredi 13 août dernier au Caire en Egypte, a livré son verdict. En Champions League, l’AS Maniema union débutera au tour préliminaire face aux Gabonais de Bouenguidi Sport. S’ils passent, les hommes du coach Daoula Lupembe affronteront les Sud-africains de Mamelodi sundowns, exemptés du tour préliminaire. Un tableau qui rappelle les deux dernières campagnes africaines des «Kalembelembe».

En 2019, ils ont été sortis par les Gabonais de l’AS Pélican avant de tomber, une année plus tard, devant Bloemfontein d’Afrique du Sud. Ce sera donc une «mission revanche» pour le club de Kindu. La vengeance étant un plat se mangeant froid, les vice-champions de la RD-Congo devront faire payer aux frères de leurs deux derniers bourreaux des pots cassés avant d’espérer atteindre l’objectif de la phase des poules. Une partie qui ne sera pas aisé. «AS Bouenguidi sport est une équipe joueuse. La saison dernière, elle était éliminée en Ligue des champions par TP Mazembe. C’est un adversaire à prendre au sérieux», a reconnu Racheté Lumbu, directeur de communication du club. Puis: «Les années ne se ressemblent jamais. Nous comptons écrire une nouvelle histoire et nous travaillons pour y arriver. En ce moment, nous nous concentrons d’abord sur les Gabonais».  Les RD-Congolais seront reçus au Gabon, le week-end du 10 au 12 septembre, et le match retour se jouera à Kindu au stade Joseph Kabila, le week-end du 17 au 19 septembre 2021.

L’autre club RD-congolais engagé en Champions League, le TP Mazembe, est exempté du tour préliminaire. Il affrontera en 16èmes, le vainqueur du match entre les Sud-africains d’Amazulu et les Malawites de Nyasa Big Bullets. En Coupe de la confédération, l’AS V. Club, 3ème du championnat de la saison passée ainsi que le vainqueur de la Coupe du Congo sont tous deux exemptés du tour préliminaire. Le premier affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Equato-guinéens de Futuro Kings et les Sud-africains de Marumo Gallants.  Alors que le second tentera de battre le gagnant du duel qui opposera les Comoriens de l’Olympique Missiri-Sima et les Rwandais de l’AS Kigali. 

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page