Sports

VL1 : Don Bosco accroche Maniema Union à Lushi, RCK et JSK se quittent dos à dos à Kinshasa

Le club de la ville cuprifère, Don Bosco poursuit son parcours sans faute en Vodacom Ligue 1. Après leur victoire de 3-0 face à l’AS Simba, les Salésiens ont fait un jeu égal de 2-2 contre les Abeilles de Butembo jeudi 05 novembre 2020 en match en retard de la 4ème journée.

Don Bosco a tenu tête face à Maniema Union, leader du championnat en match en retard de la 4ème journée. Score final 2-2. Cueillis à froid dans leur propre antre avec un but de Mercey Ngimbi sur pénalty les Salésiens ont été dos au mur lors de la première période du match avant de reprendre leurs esprits au retour des vestiaires.

Au cours d’une belle combinaison au milieu de terrain, Idriss Kisha lâche une frappe limpide dans le filet opposé et Jackson Lunanga n’a fait constater que le dégât. 1-1 à la 77ème minute.

Une joie de courte durée l’ancien joueur du FC Renaissance Imana Lote profite d’une balle mal négocié par Lunanga et propulse la balle au fond du filet de 2-1. Pendant que les abeilles de Butembo s’apprêtaient à ramener du miel à la maison, les Salésiens quant à eux, se préparaient à amorcer une dernière contre-attaque.  Fily Traoré profite de la passivité de la défense Unionistes qui chantaient déjà victoire, et marque le but de l’égalisation en toute fin de match.

RCK accroché par JSK

Le Racing club de Kinshasa -RCK- a été accroché par la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur un score nul de 1-1, jeudi 5 novembre 2020 au stade des Martyrs. Et, c’est en match en retard de la 7ème journée de la Vodacom Ligue1.

Pourtant, JSK a démarré la rencontre tambour battant avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Jean Baleke à la 33ème minute, puis de céder en toute fin de match.

Leandre Mbemba, joyau de RCK sauve les siens en marquant le but de l’égalisation à la 85ème minute.

Blessing donne deux gifles à Renaissance

Surprise au stade Dominique Diur de Kolwezi ! Les renais se sont inclinés face aux promu Bénis sur le score de 2-0. Un but de Guylor Musese peu avant l’heure de jeu soit à la 53è minute et de Mamadou Kongolo à la 72ème ont permis à FC Blessing de sceller le sort du FC Renaissance mercredi 04 novembre dernier, en match en retard de la 7ème journée.  Peu entreprenant lors de la première mi-temps, les renais ne sont jamais parvenus à se montrer réellement dangereux. Pourtant, ils avaient débuté la rencontre tambour battant sans pour autant trouver la faille. Et de leur côté, les hommes du coach JC Loboko ont probablement réussi à fatigué ceux de Camille Bolombo en seconde période. Les supporters Bénis qui retrouvaient la Ligue 1 pour la première fois dans leur histoire, peuvent exulter pour la seconde fois. Avec ce succès les Bénis s’invitent près du podium soit à la 4ème place avec 11 points, à une unité de son adversaire du jour, les Oranges qui se pointent à la 3è position.

Ci- dessous les prochaines rencontres du championnat

Samedi 07 novembre 2020

AC Rangers vs Blessing

Lupopo vs DCMP

Lubumbashi Sport vs Renaissance

Dauphin Noir vs  AS Simba

Dimanche 08 novembre 2020

Maniema Union vs Mazembe

RGB 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer