ActualitésSports

VL1/Zone ouest : DCMP bat Renaissance et reprend la tête du classement

L’affiche au sommet de la 5ème journée de la Division I entre le FC Renaissance et le Daring club motema pembe -DCMP- a tourné au vinaigre pour les Oranges qui ont encaissé une deuxième défaite d’affilée. Ils ont courbé l’échine, dimanche 10 décembre 2017 au stade des Martyrs, devant les Immaculés qui reprennent leur fauteuil de leader avec 13 points au compteur. Score de la rencontre: 1-0, but marqué à la 15ème minute par l’entremise de Ricky Tulenge qui signe son retour sur la pelouse après un long moment de blessure.
 
Le FC Renaissance et le DCMP ont fait vibrer le stade des Martyrs, dimanche 10 décembre 2017, en marge du duel au sommet de la 5ème journée de la Division dans la Zone Ouest. Au terme des trois coups de sifflet, le FC Renaissance s’est incliné sur la plus petite des marques devant le DCMP. Le but des Immaculés a été l’œuvre de Ricky Tulenge Sundani qui renoue avec la pelouse après un long moment de blessure.
Les hostilités entre les 22 acteurs ont été lancées sous le coup de 15h30’ de Kinshasa. Dès la première minute de la rencontre, le désormais capitaine des Immaculés, Ricky Tulenge, s’est illustré en larguant une frappe qui passe à côté du cadre Renais. Le même Ricky va dérouler à la 15ème minute en ouvrant le score sur un magistral coup de pied arrêté aux abords de la surface de réparation. 1-0 pour le DCMP. Le même score s’affichera aux marquoirs jusqu’à l’heure de la pause. Au retour des vestiaires, le jeu se stabilise et les occasions se multiplient de part et d’autre sans succès. Ni l’un ni l’autre club ne parviendra à modifier le score de la première mi-temps. Au finish, le DCMP empoche trois points et reprend la tête du classement de la zone du développement Ouest avec 13 points. Le club vert et blanc de Kinshasa est talonné par l’AS V.club qui arrive en deuxième position avec 12 points. Après avoir encaissé deux défaites d’affilée, le FC Renaissance se classe troisième avec 9 points. «On s’est créé des occasions, mais malheureusement on n’a pas pu trouver le chemin du filet. C’est ça le football. On a perdu le deuxième derby de la phase aller et on va continuer à travailler», a confié Daouda Lupemba, entraineur adjoint du FC Renaissance, après les trois coups de sifflet. Pour Otis Ngoma, coach du DCMP, ses poulains ont fait le nécessaire en conservant leur avantage jusqu’à la fin. «Je suis très content pour mes joueurs, car ils ont respecté les consignes. Ils ont fait le nécessaire en conservant le but jusqu’à la fin. Cette victoire est le fruit d’un travail acharné», a laissé entendre Otis Ngoma.
Autres résultats
Mercredi 6 décembre 2017, l’AC Dibunda a fait jeu égal avec le TP Mazembe sur un score nul et vierge en match comptant pour la cinquième journée de la zone Centre-Sud. Au stade Katoko, les Corbeaux n’ont pu engranger qu’un petit point, insuffisant pour le hisser à la première place du classement de la zone Centre-Sud, occupée par le Saint Eloi Lupopo. 3-1 est le score ayant sanctionné la rencontre entre SM Sanga Balende et Océan pacifique. Pas de vainqueur ni de vaincu dans la confrontation ayant mis aux prises l’AS Dragon et l’AC Rangers au stade Tata Raphael dans la zone Ouest. Score: 2 buts partout. Dans la zone du développement Est, le FC Mont bleu s’est imposé face à l’Etoile du Kivu sur la marque de 3 buts à 2. Grâce à cette victoire, le FC Mont bleu s’empare du fauteuil de leader avec 10 points au compteur. Ci-dessous, le classement des équipes dans différentes zones.
Zone Est

  1. Mont Bleu: 10 points
  2. DC Virunga: 7 points
  3. Dauphin noirs: 6 points
  4. AS Maniema: 6 points
  5. Bukavu Dawa: 4 points
  6. Makiso: 4 points
  7. OC Muunganu: 3 points
  8. Etoile Kivu: 2 points

Zone Ouest

  1. DCMP: 13 points
  2. AS V.club: 12 points
  3. FC Renaissance: 9 points
  4. AC Ranger: 7 points
  5. AS Dragon: 6 points
  6. RCK: 6 points
  7. Nord Sport: 5 points
  8. MK Etancheite: 2 points
  9. TP Mulunge: 1 point
  10. Shark XI: 0 point

Zone Centre

  1. Lupopo: 13 points
  2. TP Mazembe: 11 points
  3. Sa Majesté Sanga Balende: 9 points
  4. Don Bosco: 8 points
  5. Lubumbashi: 7 points
  6. Dibumba: 7 points
  7. Ecofoot: 6 points
  8. Tshinkuku: 5 points
  9. Groupe Bazano: 4 points
  10. Océan Pacifique: 2 points

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer