Sports

CHAN 2020: Face au Congo-Brazza, Ibenge refus le statut de favori

«Contre le Congo-Brazza, on ne sera pas totalement prêt. Il va nous manquer certaines choses, mais on compte les combler au fil de temps». C’est en ces termes que le sélectionneur national des Léopards A’, Florent Ibenge, s’est exprimé depuis la Tanzanie dans le cadre de la participation de la RD-Congo à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN- prévue du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun.

A quelques jours de l’entrée en lice des Léopards à la phase finale de cette prestigieuse compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays, Florent Ibenge a donné de la voix quant à la première rencontre de la RD-Congo avec les Diables rouges du Congo-Brazzaville. Un véritable derby du fleuve Congo prévu le dimanche 17 janvier 2021 à 20 heures. Depuis la Tanzanie où il prépare son équipe, le sélectionneur national a fait savoir que ses poulains se préparent bien. «Contre le Congo-Brazza, on ne sera pas totalement prêt. Il va nous manquer certaines choses, mais on compte les combler au fil de temps », a-t-il souligné.

D’après Florent Ibenge, ses protégés ne seront pas favoris le dimanche prochain face aux Diables Rouges du Congo-Brazza. «On est parmi les 16. Théoriquement, on a une chance sur les 16 mais nous espérons la bonifier. On y arrive avec le mental qu’il faut, c’est-à-dire gagner notre premier match.  On sait qu’on n’est pas favori forcément par rapport à ce match. Les gens vont penser que nous sommes favori parce ce qu’on est le grand Congo face au petit Congo», a-t-il souligné. Et d’ajouter: «Cette équipé nous a privé la 5ème édition du CHAN lors des éliminatoires de ladite compétition. Donc, c’est peut-être elle qui a un ascendant sur nous». Sacré champion lors de la 4ème édition du CHAN Rwanda 2016, les Léopards de la RD-Congo seront à Yaoundé le 15 janvier prochain pour affronter les Diables rouges le 17 janvier au stade de Japoma.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer