ActualitésSports

FECOFA : Des anciens joueurs passent leurs diplômes d’entraineur

Du 27 février au 11 mars 2020, la Direction technique nationale de football de la RD-Congo organise un stage de formation de Licence fédérale pour les entraineurs. Plusieurs techniciens et aspirants y prennent parmi du nombre duquel se trouvent 6 anciennes figures emblématiques du football RD-congolais dont: Yves Diba, Serge Lofo, Ibrahim Bolafesa, Mzee Katalay, Patrick Katalay et Emeka Mamale.

Présent à la cérémonie d’ouverture de ce stage en qualité de Directeur de stage, le DTN adjoint chargé de la formation, Médard Lusadusu, s’est réjoui de l’organisation de cette formation. Il a souhaité, au nom du DTN Christian N’Sengi, la bienvenue aux participants et a rappelé à l’assistance les défis que la FECOFA a assignés à la DTN. «Il y a la formation quantitative et qualitative des footballeurs RD-congolais et la qualité de jeu des équipes aux différents niveaux», a-t-il précisé.

Pour rappel, ce stage fédéral constitue la première étape dans l’obtention de la Licence C CAF. Depuis décembre 2019, la DTN a initié un vaste programme de formation qui concerne les formateurs, les encadreurs du football de masse et de base ainsi que les éducateurs

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer