Sports

CAF-C1: Maniema union en route pour Libreville

En prélude du tour préliminaire de la Ligue des champions, prévu ce samedi 11 septembre 2021, l’AS Maniema union a quitté Kinshasa hier mardi. Destination: Libreville pour affronter l’AS Bouenguidi du Gabon. Les Verts noirs de Kindu vont atteindre la capitale gabonaise via Addis-Abeba.

Fini les préparations, place à la compétition. Les «Kambelembele» entament la campagne africaine forts de trois victoires enchaînées au Rwanda dans le cadre des préparatifs. Les poulains du coach Daoula Lupembe ont battu en aller comme au retour l’AS Kigali sur le score identique de 2-1.

Quelques jours après, soit mercredi 1er septembre, ils ont réussi à battre l’Armée patriotique rwandaise sur la plus petite des notes.

En terre gabonaise, les Kambelembele s’en vont en conquérants et se doivent de rendre une copie correcte pour espérer arracher, à Kindu, le ticket qualificatif au prochain où l’ogre sudafricain de Mamelodi Sundows, exempté du tour préliminaire, les attend.

Le Gabon et l’Afrique du Sud rappellent un passé douloureux aux Verts et noirs de Kindu qui, lors de deux dernières campagnes africaines, ont été sortis par des formations de ces pays.

En 2019, c’est l’AS Pélican du Gabon qui s’était offert Maniema Union sur un plateau d’or. Une année plus tard, c’était le tour de Bloemfontein d’Afrique du Sud d’emboîter le pas au club gabonais. Ce sera donc une «mission de revanche» pour le club de Gabriel Amisi Tango Four. La vengeance étant un plat chaud qui se mange froid, Maniema Union a l’occasion de prendre sa revanche. Une mission tout de même délicate pour les RD-Congolais.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page