Sports

EPFKIN: TP les Anges, un promu bluffant!

C’est un bon point pour le TP les Anges. Mardi 12 décembre 2023 au Stade Tata Raphaël en marge de la première journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN-, le promu a fait un nul de 1-1 devant un habitué, Robi FC, grâce à son équipe munie de courage, de dynamisme et de jeu moderne. Galvanisés par leurs supporters bien chauds dans les gradins, les Anges adorables ont réussi plusieurs incursions dans le camp adverse, sans toutefois trouver le chemin de filet. 0-0 a été le score à la mi-temps. Dans les vestiaires, le coach Patrick Mbulu-pasu a prodigué de nouveaux conseils techniques à ses poulains qui ont donné du fruit tout de suite après le jus.

À la 58ème minute de jeu, Reagean Kalala a intelligemment placé le cuir au fond du filet. L’arrière droit a ensuite laissé exploser sa joie devant ses supporters ayant fait le déplacement du stade Tata Raphaël et a été rejoint par tous ses coéquipiers pour célébrer le premier but de la saison du TP les Anges. La formation de Robi FC a encaissé sans baisser pas les bras. Il a remis les pendules à l’heure aux ultimes minutes de la partie par l’entremise de Jeef Mavungu. L’arbitre assistant a montré 5 minutes de temps additionnel, TP les Anges n’a pas pu inscrire le but de la victoire jusqu’au coup de sifflet final. Dans les tribunes, les spectateurs ont félicité le promu. C’est le cas du coach Éric Tshibasu, ex-entraîneur du FC Renaissance du Congo, CS Don Bosco… qui a salué la prestation des Anges.

«TP les Anges est une équipe qui joue très bien au football et donne du fil à retordre à tout le monde. Pour moi, ce nul je considère ça comme une victoire puisque TP les Anges était face à un habitué du championnat. Courage à eux. Je pense que la deuxième tentative sera bonne», a dit le coach Tshibasu. Pour sa deuxième sortie, le club cher à Huguette Mbulu-pasu va affronter l’Olympique club Dumez -OCD- le mercredi 20 décembre prochain au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa.

Ce dernier a réussi son entrée en la matière en battant l’AC Kratos sur le score de 2-0 grâce à des buts de Etambe Bokombo et Kanza Lukanda. Cette rencontre a eu lieu le même mardi au terrain de l’UNIKIN. Pour le second match prévu contre l’OCD, ont promis les joueurs du TP les Anges, ce sera une occasion d’enregistrer la première victoire de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page