ActualitésSports

Linafoot: V.club déchire le brevet d’invincibilité de Renaissance

Le duel au sommet de la 4ème journée de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- dans zone de développement Ouest a tourné en faveur de l’AS V.club, vainqueur du FC Renaissance du Congo, dimanche 03 décembre 2017 au stade des Martyrs, sur la note de 2-0. Buts marqués par Oumar Sidibe à la 45ème et Fabrice Lwamba à la 88ème minute. Dans la zone de développement Centre-Sud, le TP Mazembe a étrillé la formation de Tshinkunku sur le score 4-1 en match comptant pour la 4ème journée.
 
La quatrième journée de la Ligue Nationale de Football -LINAFOOT- s’est poursuivie dimanche 03 décembre 2017 dans différentes zones. Dans la zone de développement Ouest, l’AS V.club s’est frottée contre le FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs. Les Dauphins noirs ont bien négocié leur rencontre en mettant à genoux les Oranges sur le score de 2-0. Les deux réalisations des verts et noirs ont été l’œuvre d’Oumar Sidibe et de Fabrice Lwamba Ngoma. Les Moscovites ont ainsi mis fin à la série des victoires des Renais et enregistrent leur 3ème victoire après 4 sorties.
Cette victoire propulse les protégés de Florent Ibenge à la deuxième place du classement avec 9 points à un point du leader, le DCMP. Quant aux Oranges, grâce à leur début du championnat brillant avec à la clé trois victoires en trois matches, ils sont relégués à la troisième place au classement. Dans la zone de développement Centre-Sud, la même journée dominicale a vu le double champion de la CAF, le TP Mazembe, renvoyer aux études le club de Tshinkunku sur un score sans merci de 4-1. Les Corbeaux signent ainsi leur retour au championnat national avec force après un brillant parcours au tournoi de la CAF-C2. Dans la zone du développement Est, le FC Makiso, en marge de la 4ème journée, a été tenu en échec devant son public par l’Etoile du Kivu au stade Lumumba. Score de la rencontre 2-2.
Autres résultats
Dans le cadre de la 4ème journée de la Division différentes explications ont eu lieu bien avant dimanche. Au stade Amar du Kongo Central, Nord Sport a fait jeu égal avec le DCMP, 1-1. Le Racing club de Kinshasa s’est fait inviter à son tour à la table du roi en battant le club de Mbandaka, TP Mulunge, sur un score étriqué 1-0. Le FC MK a arraché son premier point au championnat en concédant un match nul de 2 buts partout face à l’AS Dragon. Le TP Mulunge continue sa descente aux enfers en alignant une 4ème défaite après 4 journées. Dans la rencontre opposant le FC Mont bleu au FC  Virunga, les deux formations se sont neutralisées sur la marque d’un but partout. Le FC Saint Eloi Lupopo a battu Océan pacifique sur la plus petite des marques, 1-0. Avec cette victoire, les Bleus et or se hissent à la tête du classement de la zone de développement Centre-Sud avec 12 points. Ci-dessous le classement de différentes zones.
 
Zone Est
Dauphin noirs : 6 points
Mont Bleu : 6 points
Virunga : 6 points
Bukavu Dawa : 4 points
OC Muungano : 3 points
AS Maniema : 3 points
Makiso : 3 points
Etoile Kivu : 1 point
Zone Ouest
DCMP : 10 points
AS V.club : 9 points
FC Renaissance : 9 points
AS Dragon : 5 points
RCK : 3 points
AC Rangers: 3 points
Nord Sport: 2 points
FC MK : 1 point
Shark XI : 0 point
TP Mulunge : 0 point
 
Zone Centre
Lupopo : 12 points
Lubumbashi Sport : 7 points
TP Mazembe : 6 points
Don Bosco : 6 points
Tshinkuku : 5 points
SM Sanga Balende : 5 points
Groupe Bazano : 4 points
Dibumba : 3 points
Océan Pacifique : 2 points
Ecofoot : 2 points

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer