Actualités

Le 8 août prochain: lancement des activités de l’ASBL Faisons-le ensemble

Faisons-le ensemble -FLE-, une association sans but lucratif à caractère social et développement ouvert à toutes les filles et fils de la RD-Congo et de Diaspora, organise un gala marquant le démarrage de ses activités, le 8 août prochain à partir de 18 heures -en direct- sur les plateformes Zoom et Facebook. Cette activité vise à atteindre différentes couches sociales de la population RD-congolaise, résidant au pays et à l’étranger.

L’initiatrice du projet, coordonnatrice générale et chargée de communication, Gisèle Kayembe Fontaine a, dans le communiqué de presse rendu public lundi 27 juillet 2020, fait savoir que, lors de ce rendez-vous culturel et social, une campagne de collecte de fonds sera lancée à cette occasion pour une durée de 3 mois. Les fonds collectés, a-t-elle poursuivi, seront remis respectivement à l’IRSS/Antenne de Lubumbashi ainsi qu’au Centre hospitalier Mabanga de Kinshasa afin d’aider les personnes souffrant de la drépanocytose.

Gisèle Kayembe Fontaine a également dévoilé que ce premier gala de la structure Faisons-le ensemble, créée cette année, rehaussera de la présence, entant qu’invitée d’honneur, de Son Altesse Royale Princesse Maria-Esmeralda, Adélaïde, Liliane, Anne, Léopoldine de Belgique. Une grande et prestigieuse dame de cœur. Hormis la projection des mini-documentaires prévue sur le CRDL/IRSS Lubumbashi et sur le CMMASS/Hôpital Mabanga de Kinshasa, la soirée sera agrémentée par le musicien Mike Flor Mulumba et le ballet Les étoiles.

L’ASBL Faisons-le ensemble s’investit particulièrement à valoriser et vulgariser le concept ‘’Ensemble, allons plus loin’’ afin de contribuer à la reconstruction de la RD-Congo.           

CB

Articles similaires

Fermer
Fermer